L’heure des pros : « Vous ne me respectez pas ! », Pascal Praud explose en direct, Eric Naulleau en colère sur CNews

jeudi 17 novembre 2022 à 13:47 |
Capture CNews

La Russie et Donald Trump ont agité les débats de L’heure des pros le mercredi 16 novembre 2022. Pascal Praud a permis à CNews de régner sur les audiences des chaînes info.

Depuis 2016, Pascal Praud occupe la matinée de CNews. Il y a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros le mercredi 16 novembre 2022. L’émission a été étendue à l’antenne du canal 16 de la TNT entre 9 heures et 10h30.

Des tensions en série chez Pascal Praud

La chute d’un possible missile russe en Pologne a agité les débats de L’heure des pros. Alors que Pascal Praud venait d’inviter ses chroniqueurs à réagir à la position que devait avoir la France vis-à-vis du conflit opposant la Russie à l’Ukraine, Eric Naulleau a laissé éclater sa colère contre Vincent Hervoüet. « Je ne suis pas venu là pour être d’accord avec tout le monde. Je suis là pour donner mon avis... », a-t-il lâché.

Un peu plus tard, L’heure des pros a vu ses débats s’enflammer autour de l’annonce de la candidature de Donald Trump aux élections présidentielles américaines. Pascal Praud a entrepris d’y mettre fin en lançant une page de publicité. Ses chroniqueurs en ont décidé autrement. L’animateur a laissé exploser sa colère. « Non je ne vous donne pas la parole » et « Chut ! », a-t-il lancé, avant de s’agacer : « Vous ne me respectez pas ! ». Il a fini par lancer l’écran publicitaire avec une minute de retard…

Quelle audience pour L’heure des pros sur CNews ?

Pour son troisième numéro de la semaine, L’heure des pros a attiré 399.000 téléspectateurs, soit 11.9% de l’ensemble du public. CNews, qui a aussi mobilisé 9.7% des ICSP+ et 5.4% des 25/49 ans, s’est positionnée leader des chaînes info et deuxième chaîne la plus regardée de France. En comparaison au mercredi 9 novembre, Pascal Praud a accentué son succès d’un gain de 0.1 point.

Pascal Praud a retrouvé l’antenne de CNews avec L’heure des pros 2 . L’émission, programmée entre 20h05 et 20h55, a suscité l’intérêt de 743.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public, dont 2.7% des ICSP+ et 1.7% des 25/49 ans. Le canal 16 de la TNT s’est classé leader des chaînes info. Un succès accentué d’un gain de 0.2 point en comparaison au mercredi 9 novembre.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »