L’heure des pros : Pascal Praud condamne Éric Naulleau, une horreur dénoncée sur CNews

jeudi 10 novembre 2022 à 14:11 |
Capture CNews

Pascal Praud était remonté, ce mercredi 9 novembre 2022, dans L’heure des pros sur CNews. Dès son édito, à 9 heures, le présentateur a dénoncé la gestion calamiteuse de la ville de Paris, et a sermonné le chroniqueur Éric Naulleau.

Pascal Praud a débuté une nouvelle édition de L’heure des pros avec un édito au vitriol, ce mercredi 9 novembre 2022, en direct sur CNews : « Anne Hidalgo a décidé d’augmenter la taxe foncière de 50% à Paris. Pour quelqu’un qui s’était engagé au printemps à ne pas augmenter les impôts, c’est une performance. »

Pascal Praud dénonce le pourrissement de Paris

Le présentateur brosse un portrait à charge de l’actuelle maire de la capitale en pointant son « bilan catastrophique. » et en dénonçant l’horreur. Sans avoir besoin d’évoquer le hashtag #saccageparis, Pascal Praud énumère les points faibles de Paris et fait remarquer que sous la mandature d’Anne Hidalgo « la dette est passée de 3 milliards à 8 milliards d’euros. » Il ajoute : « Paris est une horreur et madame 1,75% ajoute à son bilan catastrophique, sa morgue et sa suffisance. »

Pascal Praud confisque le téléphone d’Eric Naulleau

Par la suite, au détour d’une discussion sur la souffrance animale, Eric Naulleau donne son point de vue sur ce qu’il semble considéré comme une abjection. Pascal Praud tente de relever le deux poids deux mesures sous-tendues par son chroniqueur en voulant lui demander son smartphone : « Vous pouvez me donner votre téléphone, il ne faut plus que vous l’utilisiez. » Eric Naulleau est stupéfait. Pascal Praud explique le fond de sa pensée : « C’est des gosses de 11 ans qui l’ont fabriqué en Chine. »

Il condamne le chroniqueur : « La sensibilité, pour des enfants de 11 ans, vous vous en fichez, mais pour le gavage des oies… » Eric Naulleau défend sa volonté de prendre la défense de la cause animale avec un argument honnête : « Si on peut examiner toutes les contradictions, je vais regarder tous les matchs de Coupe du monde au Qatar alors que c’est une hérésie de l’avoir attribuée à ce pays. »

À noter que la veille, en plateau, une joute verbale avait eu lieu en direct sur le plateau entre l’animateur et Nadine Morano

Audiences au top pour CNews

Du côté des audiences, L’heure des pros a retenu l’attention de 375 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part d’audience. CNews a raflé le leadership des chaînes info et s’est classée deuxième chaîne nationale. Dans le détail, 11,7% des ICSP+ étaient devant leur poste de télévision et 4,1% des 25-49 ans.

L’heure des pros 2 a réuni 688 000 téléspectateurs entre 20h05 et 20h55, soit 3% de part d’audience. CNews a pris le leadership des chaînes d’info sur toutes les cibles et a conquis 2,5% des ICSP+ et 1,1% des 25-49 ans.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi, à 9 heures, sur CNews, et le soir à 20h05, juste après Face à l’info, émission dans laquelle Christine Kelly a fait un aveu étonnant il y a quelques jours.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »