Toutelatele

Face à l’info : l’étonnant aveu en direct de Christine Kelly, Charlotte d’Ornellas ulcérée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/11/2022 à 15:53

Dès la fin du jingle et la prise d’antenne sur CNews, Christine Kelly promet que l’équipe de Face à l’info est en pleine forme, ce mardi 8 novembre 2022. Après la minute info d’Adrien Spiteri, elle révèle que la boite de chocolats montrée la veille, en direct, n’a pas fait long feu.

Accompagnée de ses « mousquetaires », la présentatrice du talk Face à l’info, proposé du lundi au jeudi sur CNews, explique, le sourire aux lèvres, d’où vient le panache de ses chroniqueurs pour cette émission du mardi 9 novembre 2022 sur CNews : « Nous sommes en forme car nous avons mangé tous les chocolats d’hier et ça nous donne une énergie d’enfer. »

Dès 19 heures, la journaliste vêtue d’une chemise bariolée fait cet aveu étonnant en précisant non sans humour que « Mathieu Bock-Côté voulait garder la boite pour lui tout seul. »

Dimitri Pavlenko sorti de sa distraction par Christine Kelly

Déjà prévenu la veille par Christine Kelly, Dimitri Pavlenko, de son côté, récidive en surlignant ses fiches en plein direct. A peine le sujet sur les élections américaines de mi-mandat lancé, Christine Kelly intervient : « Faîtes un zoom sur Dimitri, je fais mon texte, mais Dimitri travaille. » L’auteur de l’essai Combien ça va nous coûter ?, publié chez Tribune libre, répond avec ardeur : « Je vous écoute d’une oreille. » La présentatrice rétorque : « L’autre oreille, elle est accrochée à vos textes. »

Charlotte d’Ornellas n’est pas en reste. Flattée par Guillaume Bigot le mercredi 19 octobre dernier, la journaliste de Valeurs Actuelles a, une nouvelle fois, reçu un commentaire tendre et élogieux. Christine Kelly lui demande : « Ca va ma belle ? »

L’édito engagé de Charlotte d’Ornellas sur CNews

Plus tard dans l’émission, Charlotte d’Ornellas est ulcérée par un problème gangrenant la France depuis plusieurs décennies, le trafic de drogue et ses ramifications sur le territoire. Dans son édito, elle démontre notamment comme le trafic s’adapte depuis des années aux failles du système. Elle fait le récit de faits divers et prend notamment comme exemple la ville d’Avignon, de la maire PS est Cécile Helle : « Avignon, un gamin de 16 tué il y a quelques jours. Personne n’en parle. Simple guetteur sur un point de deal, il est abattu. »

Autour de sujets comme la capacité militaire de la France ou les midterms, Face à l’info a réuni 558 000 téléspectateurs, soit 3% de part d’audience, dont 2,7% sur les ICSP+. Le talk a ravi le leadership aux autres chaines info. Par rapport au mardi 1er novembre, jour férié de la Toussaint, l’audience grimpe de 0,3 point, mais baisse de 0,1 point sur la cible des ICSP+. CNews reste cependant en haut du classement des chaînes d’info entre 19 heures et 20h05.