Face à l’info : incident en direct sur CNews, Christine Kelly rappelle à l’ordre un chroniqueur

mardi 8 novembre 2022 à 16:27 |
Capture CNews

Ce lundi 7 novembre 2022, Face à l’info a été le théâtre d’un petit cafouillage au niveau des images diffusées à l’antenne dès 19 heures sur CNews. Dès le sommaire, tandis que Christine Kelly parle du Pape et de son message concernant l’accueil des migrants, les téléspectateurs voient apparaître Jean-Luc Mélenchon et Carlos Martens Bilongo…

Christine Kelly a, quelquefois, eu la langue qui fourche lors du sommaire commenté en voix off ce lundi 7 novembre 2022 sur CNews. Dans Face à l’info, la présentatrice a, promptement, rassuré ses téléspectateurs afin d’éteindre l’incendie et de pouvoir emmener ses chroniqueurs autour d’une émission où il était, notamment, question d’immigration et du traitement de l’affaire Grégoire de Fournas.

L’incident clôt par Christine Kelly sur CNews

« Beaucoup de bazar dans les images ne vous inquiétez pas on va retomber sur nos pieds » rassure Christine Kelly après le sommaire. Celle qui a, une nouvelle fois, insufflé la bonne humeur mercredi 2 novembre en plateau ajoute : « Les images sont à l’envers, mais nous, on est à l’endroit. » En racontant son week-end, elle remarque une oreille peu attentive. La journaliste rappelle Dimitri Pavlenko à l’ordre : « Dimitri, je vous parle à vous aussi ! Il regarde son portable... » À 19h05, l’essayiste, qui a récemment signé Libertés sans expression publié au Cherche-Midi, clôt l’incident.

Des audiences légèrement en hausse pour Face à l’info

Plus tard dans l’émission, Charlotte d’Ornellas a dénoncé, après son exposé de la situation autour de l’affaire de Fournas, le « procès en inhumanité » à l’encontre du député.

Du côté des audiences, CNews s’est emparé du leadership parmi les chaînes d’info en réunissant 625 000 téléspectateurs, soit 3,3% de part d’audience sur les 4 ans et plus et 3,9% sur les ICSP+.

Sur une semaine, CNews prend 0,2 point à la concurrence. Sans Marc Menant remplacé le jeudi 3 novembre 2022, le talk a réalisé une bonne moyenne sur une semaine. En effet, du lundi 31 octobre au jeudi 3 novembre, Face à l’info a réuni 545 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3% de part de marché.

Le talk de CNews est à retrouver du lundi au jeudi, à 19 heures, sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »