Face à l’info : le départ d’un chroniqueur, le cri du cœur de Christine Kelly, suppression sur CNews

lundi 7 novembre 2022 à 17:07 |
Capture CNews

Ce jeudi 3 novembre 2022, Christine Kelly a orchestré un nouveau numéro de Face à l’info avec un absent de marque. Entourée, dès 19 heures sur CNews de « ses mousquetaires », l’ex-membre du CSA a dû composer sans Marc Menant.

Dès la prise d’antenne, aux alentours de 19 heures, Christine Kelly annonce une « surprise » aux téléspectateurs de Face à l’info sur CNews le jeudi 3 novembre 2022. En effet, Geoffroy Lejeune, le directeur de la rédaction du magazine Valeurs actuelles, est aux côtés d’Emmanuel Bigot, Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté.

Christine Kelly sans Marc Menant dans Face à l’info

Ensemble, ils sont revenus sur les sujets de l’immigration, de la question d’une main-d’œuvre bon marché aux positions d’Emmanuel Macron sur cette thématique. Très accueillante, Christine Kelly fait remarquer la présence du nouveau chroniqueur.

Ce dernier annonce : « On ne remplace pas Marc Menant. » Il n’en faut pas plus pour que la présentatrice, récemment auréolée du prix des étoiles d’or de la meilleure présentatrice 2022, lance alors un cri du cœur : « Je suis d’accord. Marc, reviens ! ». Après avoir provoqué l’hilarité, elle poursuit à l’adresse de son nouveau chroniqueur : « Mais non, on vous aime, il n’y a pas assez de place autour de la table.

Geoffroy Lejeune appuie son hommage à Marc Menant : « C’est un ami cher, je suis très ému ça me fait bizarre d’être là ce soir. »

Quelle audience hebdomadaire sur CNews ?

Cette séquence parsemée d’éclats de rire est révélatrice de la bonne humeur régnant du lundi au jeudi sur CNews. Plus tard, l’ancienne animatrice de LCI Matin est obligée de faire une coupure nette dans l’émission pour laisser l’antenne à L’heure des pros : « Pardon pour la minute info, on a un problème de timing ». Le flash est alors supprimé de CNews.

Du côté des audiences, Face à l’info a réuni 545 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3% de part d’audience du lundi 31 octobre au jeudi 3 novembre 2022.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi, à partir de 19 heures, sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »