Toutelatele

L’incroyable affaire du tueur à moto (TMC) : Michel Courtois, accusé à tort pour Yoni Palmier, le tueur de l’Essonne

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/03/2018 à 18:20

Après fait les belles heures de Faites entrer l’accusé sur France 2, Christophe Hondelatte entend réinventer le fait divers. L’animateur sera à la tête de L’incroyable affaire du tueur à la moto , un magazine inspiré des codes des plus grandes séries policières et diffusé ce mardi 6 mars à 21 heures sur TMC.

La nouvelle émission du canal 10 de la TNT aura la particularité de recueillir les témoignages d’un accusé. Cela sera rendu possible puisque l’homme n’est pas forcément le coupable. Pour son premier numéro, le magazine de Christophe Hondelatte s’intéressera à une affaire où quatre personnes ont été assassinées entre novembre 2011 et avril 2012. Alors que rien ce semblait lier ces meurtres, la police parvient à identifier un suspect. L’homme clame son innocence, puis face aux indices rassemblés par les enquêteurs, finit par passer aux aveux. Très rapidement, les doutes autour d’une possible erreur judiciaire se font sentir. Le documentaire sera ponctué par les récits des avocats des victimes et de l’accusé, de ceux du juge d’instruction et du suspect.

L’incroyable affaire du tueur à la moto reviendra sur le parcours de Michel Courtois, un homme victime du tueur de l’Essonne. Il a été rapidement suspecté d’être à l’origine du meurtre de Nathalie Davids, une laborantine de 35 ans dont il avait été l’amant. Après ses aveux, l’homme a été placé en détention provisoire et finira par prouver son innocence en juin 2012. Michel Courtois a été incarné à tort pour le premier crime de Yoni Palmier, surnommé le tueur de l’Essonne.