Toutelatele

La Brigade : les débuts satisfaisants de Pierre, Dédé et Jennifer sur TF1

Tony Cotte
Publié le 09/04/2014 à 10:12 Mis à jour le 09/04/2014 à 10:14

Mardi 8 avril, TF1 Production et Pallas TV ont proposé le coup d’envoi de la série-documentaire La Brigade.

Pour la première fois, une brigade de gendarmerie a ainsi accepté d’être filmée sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, pendant tout un été. Sur les bords de la méditerranée, à deux pas des Pyrénées, Canet-en-Roussillon compte treize mille habitants l’hiver et près de cent mille, l’été. Pour veiller sur eux, vingt-cinq gendarmes ont, durant quatre mois, multiplié les interventions de toute nature, des plus ordinaires aux plus difficiles.

Comment vivent-ils ces patrouilles incessantes, ces moments de tension qui les caractérisent ? Pour répondre à la question, le programme a suivi, en intervention ou chez eux, Pierre, Dédé, Fred, Thomas, Momo ou encore Jennifer.

Le premier épisode, intitulé « Les nerfs à vif » a alors rassemblé, entre 23h39 et 01h06 du matin, 1.2 million de téléspectateurs, ce qui a représenté 20.4% du public présent.Auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la nouveauté a affiché une part d’audience de 26%. De quoi satisfaire TF1 qui a ainsi conservé son leadership.