Toutelatele

La Défense Lincoln : Oscar du meilleur acteur, Matthew McConaughey à la barre sur D8

Alexandre Raveleau
Publié le 03/03/2014 à 19:14

Lors de la 86e Cérémonie des Oscars, Matthew McConaughey a remporté la statuette du Meilleur acteur pour son rôle dans Dallas Buyers Club. Au total, le film de Jean-Marc Vallée a obtenu trois prix, dont celui du Meilleur second rôle, attribué à Jared Leto.

Pour D8, la récompense attribuée à Matthew McConaughey constitue la plus belle des promotions pour sa soirée cinéma de ce lundi 3 mars. La chaîne diffuse en effet La Défense Lincoln à partir de 20h50, un film porté par le comédien, dans le rôle d’un avocat pour le moins atypique et sans état d’âme. La défense de Louis Roulet constitue son dossier le plus emblématique, après des années passées auprès des dealers et petites frappes. Au cours de son enquête judiciaire, l’avocat va tenter de percer le vrai du faux en remontant les pistes à contre-courant…

Ce même lundi soir, D8 poursuivra sa soirée inédite avec Fighter. Là encore, la chaîne a misé sur l’un des favoris des Oscars, en la personne de David O. Russell. Le réalisateur est toutefois reparti de la remise des prix sans statuettes, malgré les dix nominations pour American Bluff. Sorti en 2010, Fighter avait eu plus de chance et permis à Christian Bale et Melissa Leo d’obtenir les deux prix des meilleurs seconds rôles. Son film suivant, Happiness Therapy, avait sacré Jennifer Lawrence.

Dès 23 heures, le public de la TNT a donc rendez-vous avec Mark Wahlberg, dans l’une de ses meilleures performances. Ce récit du drame d’un boxeur décrépi face à sa famille est adapté de faits réels. Dans la torpeur du ring, derrière l’ombre de la déchéance se dissimule le visage d’une femme libératrice…