Toutelatele

La Formule 1 de retour sur TF1 après cinq ans d’absence, Denis Brogniart (Koh-Lanta) absent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2018 à 15:01

Depuis 2013, la diffusion en France de la formule 1 est réservée aux abonnés de Canal+, TF1 ayant perdu son césame.

Au terme d’un nouveau contrat où la chaîne cryptée conserve cependant la retransmission intégrale de la saison de F1, la chaîne privée a acquis pour les trois prochaines saisons, les droits télé de quatre courses. Pour cette année 2018, la Une proposera les Grand Prix de Monaco, de France, de Belgique et d’Italie. Un choix entièrement européen donc. Le grand retour des bolides sur la chaîne privée se déroulera le 27 mai avec la course se disputant dans la Principauté. Celle-ci avait été proposée en clair en 2017 sur C8, devant 1.07 million de fans et un téléspectateur sur dix.

La veille, le groupe TF1 proposera les qualifications qui seront offertes par TMC. Par ailleurs, le grand retour du Grand Prix de France (Paul Ricard) après 10 ans d’absence sera acté à un horaire particulier. En effet, le 24 juin, l’Angleterre affronte le Panama à 14 heures pour la Coupe du Monde de football. Ainsi, les 20 pilotes s’élanceront à 16h10.

Gilles Pélisson, le président-directeur-général du groupe TF1, s’est félicité du retour du plus populaire des sports automobiles : « Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan. L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet. »

Denis Brogniart, présent lors des week-end de formule 1 sur la Une, a déclaré qu’il ne travaillerait pas sur ces quatre courses, à l’inverse de la journaliste Marion Jollès. Jean-Eric Vergne, pilote de la Toro Rosso la saison passée, commentera les actions sur les différents circuits.