La meilleure boulangerie de France : la plainte de Bruno Cormerais, Noëmie Honiat accuse le coup sur M6

dimanche 19 mars 2023 à 17:23 |
Capture M6

Malgré l’arrivée de Noëmie Honiat dans le jury, La meilleure boulangerie de France peine à réaliser des audiences sen hausse. Récemment, Bruno Cormerais n’a pas hésité à se plaindre sur M6.

Du lundi au vendredi, M6 propose un épisode de La meilleure boulangerie de France à partir de 18h35. Diffusée pour la première fois le 26 août 2023, elle s’apprête donc à fêter ses dix ans. Le jury était originellement composé de Bruno Cormerais et Gontran Cherrier, ce dernier a été remplacé par Norbert Tarayre en 2016.

Pour cette dixième saison, diffusée depuis le lundi 2 janvier 2023, une troisième personne a rejoint le jury : Noëmie Honiat. Révélée à 22 ans dans la saison 2 de Top Chef , elle participe également à la saison 5 du programme, où elle atteint la finale. Elle a également animé la série Netflix C’est du gâteau et est apparue en tant que jurée dans Le meilleur Pâtissier sur M6.

Bruno Cormerais rassuré sur M6

Dans La meilleure boulangerie de France , elle part découvrir des établissements avec Bruno Cormerais. Le jury désigne un vainqueur dans le duel du jour, puis choisit celui qui représentera sa région parmi les cinq gagnants de la semaine. Ces boulangers sont ensuite départagés par une série de défis durant la finale, qui a lieu à Paris. L’établissement vainqueur est alors couronné « Meilleure boulangerie de France ».

Ce mardi 14 mars 2023, les deux membres du jury ont visité une boulangerie ayant la particularité d’être tenue par deux jeunes femmes. Bruno Cormerais s’est alors plaint : «  Je me sens un petit peu seul, je suis entouré de filles ». Une des boulangères l’a alors rassuré sur son âge, geste très apprécié par le meilleur ouvrier de France.

La meilleure boulangerie de France en baisse

Du lundi 13 au mercredi 15 mars 2023, La meilleure boulangerie de France a été regardée en moyenne par 1,55 million de téléspectateurs, pour 9,8% de part de marché. Entre le lundi 14 et le mercredi 16 mars 2022, le programme avait pu compter sur 1,72 million de fidèles en moyenne, soit 10,3% du public. M6 accuse donc le coup avec des scores en retrait. Cette baisse d’audience constatée sur un an est symptomatique de la dixième saison de La meilleure boulangerie de France , qui peine à réaliser les mêmes scores que la précédente.

Après une semaine consacrée à la région Rhône-Alpes, le jury de l’émission va continuer de voyager. Il va prochainement se rendre dans les Hauts-de-France, en Pays-de-le-Loire et même à la Réunion, entre le 27 et le 31 mars 2023.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 18h35 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LA MEILLEURE BOULANGERIE DE FRANCE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »