Toutelatele

La meilleure boulangerie de France (M6) : « J’ai eu très peur ! », Noëmie Honiat attaquée par Bruno Cormerais, Norbert Tarayre s’en va

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/03/2023 à 15:51

Dans l’édition du lundi 20 mars 2023 de La meilleure boulangerie de France sur M6, Noëmie Honiat s’est fait une frayeur. Bruno Cormerais a attaqué sa collègue, avant le départ de Norbert Tarayre.

Ce lundi 20 mars 2023, une nouvelle semaine de compétition débutait dans La meilleure boulangerie de France . Après la Haute-Normandie et la région Rhône-Alpes, le jury se rend dans les Hauts-de-France, et commence par explorer la Picardie. Au menu ce lundi, les communes de Quevauvillers (80710) et Villers-Bocage (80260).

Avant de découvrir les deux boulangeries, Bruno Cormerais et Noëmie Honiat ont pu découvrir une partie du département avec un moyen de transport particulier : le bateau. Bruno Cormerais a voulu attirer l’attention sur le travail qui les attendait, mais sa collègue était trop concentrée sur la beauté du paysage pour l’écouter.

Norbert Tarayre aux abonnés absents sur M6

Du côté de Norbert Tarayre, pas de temps pour flâner, l’ancien candidat de Top Chef est allé rencontrer un producteur d’échalotes locales. Alors que le cuisinier détaillait les recettes que les candidats allaient pouvoir réaliser à l’aide de cet ingrédient, son interlocuteur lui a confié qu’il n’aimait pas le beurre. Norbert Tarayre a été beaucoup choqué : « C’est un sacrilège ! ».

Pour utiliser cette plante, Claire et Antonin ont choisi de l’intégrer dans un tacos à la crème. Un choix perturbant Noëmie Honiat dans un premier temps : « J’ai eu très peur ! ». Finalement conquise par la recette, la jurée a attribué une bonne note au duo, qui a ensuite remporté le duel. Absent lors de la dégustation, Norbert Tarayre n’a donc pas donné son avis sur les créations.

France 2 accable La meilleure boulangerie de France

Par la suite, Bruno Cormerais a voulu marquer le début d’une séquence en tapant dans ses mains, mais il a, sans le vouloir, attaqué Noëmie Honiat avec un bruit très fort. L’ancien meilleur ouvrier de France, qui a récemment menacé un candidat, s’est ensuite excusé auprès de son homologue.

Ce numéro a été regardé par 1,49 million de personnes, soit 8,9% du public. L’émission a également attiré 8,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. À noter la forte concurrence de France 2 et des chaînes d’infos, qui proposaient sur le même créneau des éditions centrées sur le vote de la motion de censure à l’Assemblée nationale.

Le lundi 21 mars 2022, La meilleure boulangerie de France avait rassemblé 1,74 million de téléspectateurs, pour 10,7% de part de marché. L’émission culinaire perd donc 1,8 point d’audience sur un an.

La meilleure boulangerie de France est de retour sur M6 ce mardi 21 mars 2023 à partir de 18h35.