Toutelatele

La meilleure boulangerie de France : Norbert Tarayre en larmes, il quitte le tournage de M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 07/03/2023 à 15:16

Dans l’édition du lundi 6 mars 2023 de La meilleure boulangerie de France sur M6, Nobert Tarayre a eu les larmes yeux et a par la suite était obligé de quitter le tournage. De son côté, Bruno Cormerais a demandé à recommencer une séquence.

Ce lundi 6 mars 2023 marquait le début d’une nouvelle semaine de compétition dans La meilleure boulangerie de France sur M6. Après avoir passé cinq jours en Haute-Normandie, Noëmie Honiat, Norbert Tarayre et Bruno Cormerais se rendaient dans l’est à la découverte de l’Alsace. Au programme cette semaine : cinq nouveaux duels, et une place en finale nationale à décrocher pour un des vainqueurs.

La proximité de l’Alsace avec l’Allemagne fait que beaucoup de recettes ont un nom allemand, ce qui peut les rendre difficiles à comprendre pour le jury. N’ayant pas réussi à assimiler le nom d’un gâteau, Bruno Cormerais a souhaité recommencer une séquence : « Stop, stop, marche arrière ! ». Il a ensuite ajouté : « Faudrait me torturer pour que je puisse dire ça ! ».

Norbert Tarayre absent pour la dégustation sur M6

Depuis l’arrivée de Noëmie Honiat dans le jury de l’émission, Norbert Tarayre ne part plus à la découverte des boulangeries comme il le faisait dans les saisons précédentes. Il va plutôt rencontrer des producteurs locaux pour imposer un ingrédient aux participants dans le « Défi de Norbert », comptant pour un quart de la note finale.

Dans cette édition, il a découvert le raifort, légume utilisé sous forme de pâte pour relever les plats. En goûtant cet ingrédient, l’ancien participant à Top Chef a eu les larmes aux yeux, ne s’attendant pas à quelque chose d’aussi piquant : «  Je vais en pleurer  ». Les candidats ont eu la même réaction en mangeant cette pâte un peu plus tard.

La meilleure boulangerie de France continue de chuter

Norbert Tarayare était absent pour la dégustation de son défi, comme cela a déjà été le cas dans l’émission. Noëmie Honiat et Bruno Cormerais ont remis la victoire à Mélodie et Jimmy, dont la boulangerie est basée à Strasbourg.

Ce numéro de La meilleure boulangerie de France a été regardé par 1,6 million de personnes, soit 9,9% du public présent sur ce créneau. Le lundi 7 mars 2022, le programme avait été suivi par 1,84 million de téléspectateurs, il perd donc un point d’audience en un an.

La meilleure boulangerie de France est à retrouver ce mardi 7 mars 2023 à 18h35 sur M6.