Toutelatele

La petite maison dans la prairie déprogrammée, les Ingalls remplacés par Malcolm dès ce 30 mars sur 6ter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/03/2020 à 14:00

Un petit événement attend le public de 6ter puisque ni La petite maison dans la prairie ni Docteur Quinn ne seront à l’antenne à compter du lundi 30 mars. Les deux séries se relayent depuis 2014.

Il faudra s’y reprendre à deux fois pour scruter la grille de 6ter ce lundi 30 mars. Au cours de l’après-midi, ni les Ingalls de La petite maison dans la prairie, ni la Docteur Quinn, incarnée par Jane Seymour ne seront sur les grilles. Le groupe souhaite conserver ses blockbusters alors que le confinement a provoqué une fuite massive des annonceurs. Arrivées respectivement en 2013 et 2014 sur la chaîne du groupe M6, les deux séries se déroulant au XIXe siècle n’ont de cesse de se transmettre le témoin pour des rediffusions intégrales..

Malcolm appelé pendant la disette publicitaire

Toutefois, c’est une marque parfaitement authentifiée au groupe qui est relancée dans le grand bain en quotidienne. En effet, 6ter mise sur un produit plus léger avec Malcolm qui continue d’amuser plusieurs générations. Le surdoué, campé par Frankie Muniz, revient faire les 400 coups, accompagné de ses frères Francis, Reese et Dewey, de son immature père, Hal, (Bryan Cranston) ainsi que de sa mère Loïs, intransigeante et d’une sévérité à toute épreuve. Les 12 premiers épisodes de la sitcom sont à retrouver à partir de 11h30, de « Je ne suis pas un monstre » à « Pom pom boy ».

De quoi retrouver des séquences cultes d’un programme qui fête cette année son vingtième anniversaire : la robe brûlée de Loïs qui rivalise d’imagination avec ses trois enfants encore à la maison pour démasquer le coupable (épisode 2) ; Malcolm qui frappe Kévin, un grand gaillard qui l’embête et qui s’avère être âgé... de 7 ans (épisode 4) ; le pique-nique réservé aux tours de passe-passe des têtes d’ampoule, prises en chasse par Reese (épisode 8)...

La petite maison dans la prairie continue de convaincre

Le lendemain, les fans pourront retrouver huit rediffusions de la veille avant d’apprécier quatre aventures « fraîches ». Un rythme qui sera poursuivi les semaines suivantes. Ainsi, le vendredi 17 avril, 6ter aura déjà achevé la troisième saison de la série américaine. Lancée en prime time ce jeudi 26 mars par le canal 22 de la TNT, elle a réuni une moyenne de 339 000 téléspectateurs et 1.3% de l’ensemble du public pour les cinq premiers opus programmés jusqu’à 22h55.

Quant à La petite maison dans la prairie, elle pourrait laisser des regrets puisque les performances restent satisfaisantes. La veille, les cinq aventures ont attiré 281 000 inconditionnels, représentant une part de marché affichant 2.2%.