Toutelatele

Docteur Quinn et Jane Seymour arrêtées par 6ter, La petite maison dans la prairie et les Ingalls de retour

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/12/2019 à 11:56

Quand ce n’est pas l’une, c’est l’autre. Depuis des années, 6ter opère la bascule entre deux séries se déroulant au XIXe siècle : La petite maison dans la prairie et Docteur Quinn. Actuellement, la chaîne du groupe M6 mise sur la femme médecin jouée par Jane Seymour.

Ce mercredi 4 décembre, un marathon de cinq aventures a occupé l’antenne de 12h30 à 17 heures. Celui-ci s’est achevé avec l’épisode « La déclaration », diffusé en inédit le 15 décembre 1998 en France. Dans cet opus, Sully s’est chargée de convaincre le sénateur et son fils de faire construire un parc naturel dans la région en les emmenant dans la montagne. Quant à Colleen, elle a réalisé qu’elle était amoureuse d’Andrew. Des sentiments réciproques malgré les doutes de Quinn sur les intentions du jeune homme.

Retour à la case départ pour les Ingalls

En moyenne, les cinq épisodes ont réuni une moyenne de 139 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.6%. Le point culminant de l’après-midi s’est situé entre 15h10 et 16h10 avec la péripétie « Cauchemar » qui a séduit 2.3% du public et 159 000 irréductibles. Les deux dernières heures de Docteur Quinn ont permis à 6ter d’investir le top 4 de la TNT.

La petite maison dans la prairie est rappelée à compter du lundi 16 décembre sur le canal 22 de la TNT. La prise d’antenne sera effective dès 12h05 avec l’épisode pilote mettant en scène la famille Ingalls. A noter que les fans de Docteur Quinn pourront continuer à suivre ses aventures sur la chaine du câble et du satellite Téva, de 8h45 à 14h25, tranche précédemment occupée par... La petite maison dans la prairie.