Toutelatele

La petite maison dans la prairie : « L’enfant sauvage » Matthew Rogers (Jonathan Hall Kovacs) était-il réellement sourd ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/05/2019 à 14:00

La neuvième saison de La petite maison dans la prairie est actuellement programmée par 6ter. Ce vendredi 10 mai, les inconditionnels de Walnut Grove pourront retrouver la première partie de l’épisode « L’enfant sauvage » à partir de 16 heures.

Diffusé en inédit le 1er novembre et le 8 novembre 1982, cette aventure met en scène un jeune garçon sourd et muet : Matthew Rogers. Celui-ci est la victime du docteur Mac Queen, un arnaqueur sans scrupule qui fait payer les gens 10 cents pour leur proposer de rencontrer un « enfant sauvage ». Le jeune garçon est enfermé et drogué par son bourreau et devient fou quand il est en manque de morphine. C’est à cet instant que Mac Queen en donne plein la vue aux curieux du village. Finalement, ses habitants, dont les Ingalls, décident de venir à la rescousse de l’enfant.

Pour l’anecdote, l’interprète de Matthew Rogers, Jonathan Hall Kovacs, est un comédien réellement sourd et muet, aujourd’hui âgé de 49 ans. Il a également tourné dans Supercopter, The Family Tree, ou encore Hôpital Central, mais n’est plus actif devant la caméra depuis de très nombreuses années.

Du côté des audiences, la série campagnarde s’est bien portée puisque les cinq épisodes, proposés de 12h05 à 17 heures, ont diverti 181 000 aficionados en moyenne, représentant une part d’audience s’élevant à 2.2%.