Toutelatele

La petite maison dans la prairie : quelle audience pour le nouveau Charles Ingalls ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/06/2018 à 10:45 Mis à jour le 02/06/2018 à 10:46

Depuis de nombreuses années, La petite maison dans la prairie est l’une des valeurs sûres de M6. Le groupe audiovisuel privé ne cesse de rediffuser l’intégrale de la série culte et cela a encore été récemment le cas avec succès à la mi-journée sur 6Ter.

Les aventures de la famille Ingalls ont rapidement connu un succès d’audience planétaire. Face à ce succès, le feuilleton s’est décliné en une série de téléfilms. Le premier d’entre eux a été programmé ce vendredi 1er juin en prime time sur France 4. Dès 20h55, le canal 14 de la TNT a proposé à ses téléspectateurs de redécouvrir En route pour le Kansas de La petite maison dans la prairie.

La fiction a suivi Charles Ingalls, sa femme Caroline, et leurs trois filles dans leur conquête d’une nouvelle vie sur les terres du Kansas. Un long voyage que la famille a appréhendé puisqu’elle ne bénéficiait que d’un simple modeste chariot pour l’effectuer. Les différentes dangers et épreuves rencontrées par les Ingalls ont retenu l’attention de 257.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 1.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus jusqu’au début de La petite Lady à 22h25.