Toutelatele

La plus belle ville du monde : Paris vue par 3000 espèces sauvages sur M6

Olivier Sudrot
Publié le 01/01/2017 à 17:54

En ce jour de l’an, M6 met Paris à l’honneur en prime time à travers le documentaire La plus belle ville du monde , diffusée à partir de 21h.

Réalisé par Frédéric Fougea et raconté par la comédienne Audrey Fleurot, le film présente « la ville lumière » sous un nouvel angle, celui de la nature. Il ne s’agit pas ici de s’intéresser à l’architecture de Paris, à son histoire, à son patrimoine ou à ses monuments mais plutôt de mettre en avant les quelques 3000 espèces sauvages qui peuplent la capitale française.

Les téléspectateurs découvriront notamment les ruches situées sur les toits de l’Opéra Garnier et les renards du cimetière du Père Lachaise. Au cours du documentaire, ils feront la connaissance d’une quinzaine de personnages évoluant dans Paris, sous terre, dans les airs, dans la Seine et ses canaux ou au sol, comme le faucon pélerin ayant son repaire au sommet de la Tour Eiffel les cygnes du bois de Boulogne ou encore le bombyx et l’ailante de la butte Montmartre.

Côté technique, pour filmer au mieux les animaux et proposer des plans aériens spectaculaires, Frédéric Fougea s’est servi notamment de drones et d’un ULM. De quoi porter un nouveau regard sur cette ville qui compte près de 500 parcs et jardins et 100 000 arbres d’alignement.