Toutelatele

La politique réussit au Grand Journal et à Michel Denisot

Emilie Lopez
Publié le 18/11/2010 à 10:12 Mis à jour le 18/11/2010 à 18:06

Le remaniement ministériel et l’intervention de Nicolas Sarkozy continuent d’avoir des répercussions sur les audiences des chaînes de télévision.

Ainsi, ce mercredi 17 novembre, le Grand journal présenté par Michel Denisot et Ariane Massenet s’est offert de jolis scores, en accueillant sur leur plateau François Hollande. En effet, la première partie du talk-show de Canal+ a été suivi par 2.1 millions de curieux, et a surtout dépassé la barre symbolique des 10% de part de marché (10.1%). Etait également invitée le docteur Irène Frachon.

Il s’agit là de la deuxième meilleure audience historique depuis la création de l’émission, précise Canal+ dans un communiqué.

À noter que par la suite, la seconde partie du Grand journal a passionné 2 millions de fidèles pour 7.8% de part de marché. Jean-François Piège, Bénabar et Abd Al Malik étaient les invités.

De leur côté Les Guignols ont, eux, réalisé un « nouveau record de saison en part d’audience » avec 10.3% des téléspectateurs, et une audience de 2.55 millions de fans.