Toutelatele

La saison 7 de Grey’s Anatomy s’achève avec succès sur TF1

Tony Cotte
Publié le 16/02/2012 à 09:11 Mis à jour le 20/02/2012 à 14:07

Mercredi 15 février, TF1 proposait les quatre derniers épisodes de la saison 7 de Grey’s Anatomy sur son antenne.

Dès 21 heures, Callie et son bébé se remettaient lentement de l’accident. De son côté, Meredith s’apercevait qu’Adele allait de plus en plus mal. Elle réalisait alors en cachette un échange d’enveloppe pour être sûre que la femme de Richard reçoive le principe actif et non le placebo dans le cadre d’un essai clinique sur la maladie d’Alzheimer. Un acte dont elle devra assumer les conséquences... « Guérir, ensemble » attirait alors l’attention de 7.29 millions de téléspectateurs, soit 26.0% du public présent devant son poste.

Puis, Callie et Arizona préparaient leur mariage avec l’aide de leurs parents respectifs. En parallèle, la course pour le poste de chef des résidents touchait à sa fin et Alex semblait le mieux placé pour obtenir la promotion. Quant à Derek, il proposait à Meredith d’adopter Zola, une petite orpheline d’Afrique. Le couple décidait alors de se marier le jour même pour optimiser leur dossier d’adoption. A cette occasion, « Là où on doit être » rassemblait 6.8 millions de fidèles, pour 27.4% de part de marché.

Les deux derniers épisodes de la saison, « S’adapter ou mourir » et « Seule au monde », proposés respectivement à 22h40 et 23h25, pouvaient encore compter sur l’attention de 6.3 et 5.6 millions d’adeptes, pour 35.9% et 44.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

A noter qu’en moyenne (pondérée), les quatre épisodes inédits ont rassemblé 6.5 millions de téléspectateurs, pour 31% du public, dont 52% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».