Toutelatele

La vengeance aux yeux clairs : le retour de Laëtitia Milot propulse TMC en tête

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/09/2020 à 12:28 Mis à jour le 04/09/2020 à 12:31

La série La vengeance aux yeux clairs a fait son retour en catimini la nuit sur TMC. La chaîne du groupe TF1 s’est octroyée le leadership auprès de la cible commerciale.

Depuis plusieurs nuit, la chaîne TMC, canal 10 de la TNT, rediffuse la série La vengeance aux yeux clairs , portée par Laëtitia Milot. L’actrice a évolué pendant plusieurs années dans le feuilleton Plus belle la vie sur France 3, avant de s’éloigner du Mistral et de multiplier les fictions en prime time sur TF1 et France Télévisions. Elle sera d’ailleurs prochainement à l’affiche du téléfilm Lucas a disparu sur M6. « Descente aux enfers  », troisième épisode de la saison 2 de La vengeance aux yeux clairs a été rediffusé ce jeudi 3 septembre 2020 sur TMC, dès 5h10 du matin.

TMC décoche le leadership sur la cible commerciale

La série française a totalisé 15% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, plaçant TMC leader des audiences sur la cible commerciale. Elle se classait derrière la rediffusion de Les Z’amours sur France 2 entre 5h10 et 5h29. Le jeu présenté par Bruno Guillon culmine à plus de 20% sur la population fétiche des annonceurs.

Ce score n’est pas proprement stratégique en termes de revenus publicitaires pour TMC mais permet de gonfler la moyenne journalière du canal de la TNT.

Une suite impossible pour Laëtitia Milot

Auprès de l’ensemble du public, la série incarnée par Laëtitia Milot affiche 14 000 téléspectateurs, soit 2.1% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. La veille, « Le choix d’Alexandre » avait culminé à 53 000 téléspectateurs, soit 7.8% de part de marché auprès de l’ensemble du public présent devant la télévision entre 4h32 et 5h24.

Un spin-off de la série a été proposé à la rentrée 2019 sur TF1, intitulé Olivia , toujours porté par Laëtitia Milot désormais à la tête de son cabinet d’avocat. Aucune suite ne verra le jour, cette suite ayant déçu sur le plan des audiences.