Toutelatele

Laetitia Milot (Danse avec les stars 4) : « Je réalise un rêve »

Marion Olité
Publié le 06/10/2013 à 19:24 Mis à jour le 17/10/2013 à 11:39

La plus grande fan de Danse avec les stars , c’est elle ! Laetitia Milot a rangé au placard le personnage de Mélanie, qu’elle incarne depuis 2004 dans Plus belle la vie, pour enfiler des costumes à paillettes et tenter de remporter cette quatrième édition. Un vrai rêve éveillé pour celle qui regarde religieusement l’émission de TF1 depuis ses débuts. Toutelatele a rencontré une star heureuse.

Marion Olité : Comment avez-vous intégré l’aventure de Danse avec les stars ?

Laetitia Milot  : Je suis une fan de l’émission, je n’ai pas raté un prime depuis la première saison ! Ce programme donne du rêve, et apporte de la magie. J’ai toujours voulu participer à Danse avec les stars en pensant qu’ils ne me contacteraient jamais, du fait que j’étais sur France 3. Laurent Ruquier a été le dernier à me poser cette question sur le plateau d’On n’est pas couché en mai dernier. Et le lundi suivant, la production de l’émission m’appelait. J’ai cru que c’était une blague au début ! Évidemment, ça a été un grand oui tout de suite.

Comment ça s’est passé avec France 3 et la production de Plus belle la vie ?

Je les ai prévenus assez en avance, dès le mois de mai, donc ça ne leur a pas posé de problèmes. Ils savent que c’est un programme que j’adore. Du coup, j’ai arrêté le tournage de Plus belle la vie pendant quatre mois pour me consacrer à Danse avec les stars et à la promotion de mon livre, sorti le 2 mai dernier (« On se retrouvera  », ndlr).

Avez-vous un peu d’expérience dans la danse ?

Quand j’étais enfant, j’ai fait de la danse classique jusqu’à l’âge de 15 ans. Depuis, à part le fitness et la kinect, je n’ai pas dansé... J’ai l’impression d’avoir tout perdu ce que j’avais appris, mais Christophe (Licata, son partenaire dans l’émission, ndlr) m’a dit que j’avais gardé le port de tête et l’allure. Pour moi, je suis nulle ! Mais je compte sur lui, qui a transformé Amel (Bent, ndlr) l’année dernière. Elle a vraiment connu une évolution géniale.

Appréhendez-vous certaines danses plus que d’autres ?

J’appréhende le Bollywood, je ne sais pas ce que ça peut donner ! J’avais aussi un peu peur du tango : ça demande beaucoup de jeu, de sensualité et de caractère. Par contre, j’ai hâte de tester toutes les danses latines, ce qu’on voit dans les clips comme le tchatcha ou la samba.

Avez-vous avez une chanson fétiche sur laquelle vous aimeriez vraiment danser ?

J’aimerai beaucoup danser sur un morceau de Grease, Moulin Rouge ou Chicago. Je suis fan des comédies musicales.

« Je m’invente un alter ego fictif sinon je n’y arrive pas »

Un candidat en particulier vous fait-il plus peur que les autres ?

Ils me font tous un peu peur ! Ils sont tous très populaires à leur manière, et chacun a une petite expérience de la danse. Titoff et Laurent sont dans le même état que moi !

Êtes-vous compétitrice dans l’âme ?

Je suis tellement heureuse d’être là, que je ne pense pas du tout à ça. Christophe m’a dit que c’était d’ailleurs mon défaut. J’ai vraiment envie de savourer, de vivre tous les bons moments.

Que pensez-vous du jury de Danse avec les stars ?

Ça m’a fait quelque chose de les rencontrer en vrai ! La première fois que je les ai croisés, c’était devant un ascenseur. Je leur ai tous serré la main, j’étais tout intimidée ! Je ne savais pas quoi leur dire. Comme j’ai suivi les émissions, ça m’a vraiment fait bizarre, j’avais leurs propos en tête. Je voyais déjà Jean-Marc Généreux me dire : « Ça, j’achète !  »

Vous découvre-t-on différemment avec Danse avec les stars ?

Je suis dans une ambiance plus naturelle que dans les interviews ou les plateaux de télé, où on fait toujours plus attention. Après, je ne fais pas cette émission pour que les gens me voient différemment. Je suis comme je suis. Je participe à Danse avec les stars pour apprendre à danser, pour être heureuse, m’éclater, et réaliser un rêve ! Et puis, sur scène, je ne suis pas vraiment Laetitia. Je suis comédienne et j’ai besoin de m’incarner dans un personnage pour faire le show. Je vais m’inventer un alter ego fictif sinon je n’y arriverai pas ! Laetitia est trop timide.