Toutelatele

Laurent Delahousse, Julian Bugier, David Pujadas : leurs nouveaux magazines à la rentrée sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/07/2015 à 15:32

France 2 a présenté ses programmes pour la rentrée 2015-2016 ce jeudi 2 juillet. En présence de Rémy Pflimlin, Président-directeur général de France Télévisions sortant, et Bruno Patino, Directeur général des programmes de France Télévisions, également annoncé sur le départ, les nouveautés de la chaîne publique ont été évoquées.

Outre la fiction (focus sur les nouvelles séries de France 2, la chaîne proposera plusieurs documentaires évènement dont Human de Yann Arthus-Bertrand avec un dispositif spécial puisqu’il sera diffusé dans plusieurs grandes villes de France. Le Dernier Gaulois , un docu-fiction qui fait renaître la mystérieuse civilisation gauloise, sera également proposé, tout comme trois épisodes de 52 minutes d’ Apocalypse : Staline . La chaîne publique promet également un documentaire évènement sur la NSA avec une interview inédite d’Edward Snowden.

France 2 va également miser sur les visages de l’information avec plusieurs nouveaux magazines. Nous de Marie Drucker sera de retour tandis que Laurent Delahousse obtient les commandes du magazine Les Français , avec l’objectif de comprendre la façon de vivre des concitoyens dans une société en perpétuelle évolution, à la veille de scrutins. Le journaliste conserve Un jour une histoire, mais aussi Un jour un destin dont un numéro sera consacré à Pierre Richard.

De son côté, David Pujadas lancera Cellule de Crise . Le magazine mettra en avant des évènements qui ont fait basculer l’histoire. Julian Bugier lancera un magazine de consommation hebdomadaire, très probablement diffusé le samedi après-midi. Ca compte pour nous (titre provisoire) reviendra sur les nouvelles économies via les nouveaux modes de consommation comme le partage.

Cash Investigation d’Élise Lucet, L’Angle Eco de François Lenglet et Un œil sur la planète d’ Étienne Leenhardt seront de retour, tandis que le choix du format du successeur de Mots croisés n’a pas encore été trouvé. Enfin, le projet de magazine hebdomadaire sur le bien-être et la santé de Michel Cymes sur France 2 a finalement été mis en hiatus, a annoncé la chaîne publique.