Toutelatele

Laurent-Éric Le Lay (France TV) : « Notre métier, c’est aussi de proposer un peu d’exposition à des sports moins médiatiques »

Olivier Sudrot
Publié le 02/02/2017 à 15:54

Directeur du service des sports de France Télévisions depuis septembre 2016, Laurent-Éric Le Lay est revenu pour Télé 2 Semaines sur les évolutions à venir au sein du groupe, notamment en matières de droits ou d’effectif.

« Le rugby a vraiment une place à part. Nous avons d’ailleurs étoffé notre équipe en recrutant Philippe Guillard, explique le dirigeant avant d’évoquer la Coupe d’Europe et l’éventuelle diffusion d’un match de plus la saison prochaine. Nous allons étudier sérieusement le prochain appel d’offres. »

Concernant les autres sports, Laurent-Éric Le Lay se montre gourmand. « Quand on est directeur des sports, on les veut tous !, lance-t-il. Mais il faut respecter une logique financière. Notre métier, c’est aussi de proposer un peu d’exposition à des sports moins médiatiques. »

Alors que Gérard Holtz puis Daniel Lauclerc, deux figures eu groupe, ont quitté récemment le service des sports, le fils de l’ancien PDG de TF1 confie ne pas vouloir bouleverser sa rédaction. « Nous sommes comme une famille, avec une rédaction qui mélange des journalistes hommes et femmes, des jeunes et d’autres plus expérimentés. C’est un équilibre que je tiens à préserver » explique-t-il, conscient toutefois qu’il y aura « forcément des évolutions au fil du temps ».