Toutelatele

Le 6 à 7 avec Casta : Benjamin Castaldi sous le choc, C8 menacée par TFX et RMC Story

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2021 à 10:15 Mis à jour le 09/09/2021 à 13:02

Le 6 à 7 avec Casta, diffusé en lead-in de Touche pas à mon poste, peine à s’imposer en fin d’après-midi sur C8. Benjamin Castaldi sort d’un premier mois difficile.

Comme de coutume depuis un mois, Benjamin Castaldi a précédé Cyril Hanouna sur la grille de C8 en prenant les rênes de son divertissement Le 6 à 7 avec Casta ce mardi 30 mars 2021. L’animateur a mobilisé les chroniqueurs de Touche pas à mon poste pour leur permettre de se défier sur un ring.

Les chroniqueurs de TPMP se bagarrent

Dans une compétition où l’adresse a primé, Tiffany Bonvoisin a pris le meilleur sur Guillaume Genton, pas plus adroit que pour défiler en majorette. Le duel a conquis Benjamin Castaldi, diverti comme il se doit : « C’est une vraie bataille de chiffonniers... mais comme ils sont maladroits ! ». Isabelle Morini-Bosc, quant à elle, s’est retrouvée vite au sol et la scène a été comparée à « une cour de récréation » par le chef d’orchestre du rendez-vous.

C8 s’accroche au podium

Plus tard, sur le plateau de Touche pas à mon poste, la chroniqueuse de RTL a glacé son monde en révélant avoir échappé à un viol il y a plusieurs années. Un témoignage qui a marqué Benjamin Castaldi : « C’est étonnant qu’en ayant vécu tout ça, tu aies ce discours aujourd’hui. Tu devrais être un porte-parole et dire : « Je viens d’une génération où on n’en parlait pas mais les temps ont changé ». Tu devrais aujourd’hui être un étendard ».

Entre 18h10 et 19h05, le rendez-vous a séduit 191 000 Français et 1.5% d’entre eux devant la petite lucarne, positionnant C8 en troisième position sur la TNT, juste devant TFX et RMC Story, à 0.1 point derrière. Pour rappel, Le 6 à 7 avec Casta a connu un premier mois d’audience délicat.