Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck et Silvère s’en vont sur M6 « Il n’y a plus rien qui va »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/05/2023 à 16:50

Dans l’épisode du lundi 22 mai 2023 du Château de mes rêves, le projet de Vincent et Céline ne s’est pas totalement déroulé comme prévu, alors que Franck et Silvère ont annoncé qu’ils quittaient leur château sur M6.

Un nouvel épisode du Château de mes rêves était proposé aux téléspectateurs de M6 ce lundi 22 mai 2023. Alors que des numéros inédits continuent de voir le jour, la production de l’émission vit des remous en interne, puisque des anciens participants l’accusent de « travail dissimulé » et réclament un dédommagement.

Cet épisode inédit du jour suivait une structure différente des standards de l’émission : seules deux familles étaient présentées, autour d’un thème commun. Les téléspectateurs ont donc pu suivre, d’un côté, Kendall et Romain et de l’autre, Céline et Vincent, qui organisaient des chasses aux œufs dans leurs châteaux.

Kendall met les petits plats dans les grands sur M6

Kendall avait passé du temps à faire une affiche, et était ensuite allé la distribuer dans le village. La châtelaine avait vu les choses en grand en faisant notamment appel à une pâtissière pour régaler ses invités, et à une photographe pour que les parents puissent repartir avec un cliché de leurs enfants.

Du côté de Vincent et Céline, tout est fait maison, et cette dernière impose donc une organisation très stricte à sa famille. En répartissant les rôles, elle apprend notamment à son fils Lucas qu’il va être déguisé en lapin de Pâques pour accueillir les gens. Peu réceptif dans un premier temps, il finit par prendre son rôle à cœur, pour le plus grand bonheur des enfants.

Le château de mes rêves déçoit

Absents de cet épisode, Franck et Silvère seront bientôt de retour et abandonneront leur château pour un temps. Ils vont en effet partir faire les marchés aux puces, mais les envies dépensières de Silvère vont vite être calmées par Franck. Du côté de Sophie et Michaël, les travaux ne vont pas se dérouler comme prévu : « Il n’y a plus rien qui va ! ».

L’épisode inédit du lundi 22 mai 2023 a rassemblé 568 000 personnes, soit 6,8% des quatre ans et plus. Le lundi 15 mai 2023, le programme avait réuni 622 000 téléspectateurs, pour 7,1% de part de marché. Il réalise donc une performance décevante en perdant 0,3 point de part d’audience sur une semaine.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h50 sur M6.