Toutelatele

Le château de mes rêves : « On ne touche pas le fond, mais presque » Franck et Silvère sous pression sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 21/05/2023 à 13:38

Dans l’épisode du jeudi 18 mai 2023 du Château de mes rêves, Franck et Silvère s’attaquent à une tâche qui va leur donner du fil à retordre, et affichent leurs désaccords sur m6.

Le jeudi 18 mai 2023, M6 diffusait deux numéros du Château de mes rêves , dont un inédit. Celui-ci a notamment vu Franck «  » et Silvère installer les têtes de lits qu’ils venaient de fabriquer. Voyant que son compagnon est plus que dubitatif, Silvère multiplie les compliments à son égard pour arriver à le convaincre.

Alors que Silvère lui présent le résultat final, Franck lui lance : « Il n’y a qu’un seul truc qui va pas ... c’est toi ». Silvère comprend donc que Franck est satisfait, et se permet une blague qu’il regrette ensuite : «  On ne touche pas le fond, mais presque ! ».

Franck met la pression à Silvère sur M6

Le couple n’est cependant pas au bout de ses ennuis, car visser la tête de lit au reste de l’installation se révèle plus compliqué que prévu. Alors que Silvère prenait exceptionnellement les initiatives lors de la confection de ces objets, Franck reprend rapidement la tête des opérations. Il met Silvère sous pression en lui demandant s’il a bien fixé tous les tableaux de la pièce à la même hauteur, ce dont il n’est plus sûr.

Une fois les cinq têtes de lits installées, Franck est obligé de reconnaître que le résultat final est très joli et que Silvère a bien fait de vouloir les changer. Ce dernier le remercie en retour de lui avoir fait confiance et de l’avoir laissé mener le projet à bien.

Le château de mes rêves en progression

De leur côté, Sophie et Michaël ont fini de préparer leur déménagement, le troisième en quelques semaines pour eux. Ils décident de faire une surprise à leurs enfants en aménageant leur chambre avant leur retour de l’école. Chez Carole et Yann, le temps commence à manquer alors qu’ils doivent terminer leurs travaux avant de rendre la pelleteuse.

Cet épisode inédit a été suivi par 605 000 téléspectateurs, soit 6,8% du public présent entre 17h28 et 18h29. Le jeudi 11 mai 2023, le programme avait été suivi par 472 000 personnes, il gagne donc 1,2 point de part d’audience en une semaine.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à 17 heures sur M6.