Questions pour un champion : Samuel Etienne surprend tout le monde sur France 3


L’émission Questions pour un champion est de retour en rediffusion ce mercredi 30 juillet 2025 sur France 3. La veille, Samuel Etienne a encore montré les dents face à la concurrence avant un changement brutal à la rentrée.
Depuis le vendredi 4 juillet 2025, Questions pour un champion s’est donc arrêté pour se mettre en mode rediffusion pendant toute la période estivale sur l’antenne de France 3 avant de redémarrer sur une nouvelle saison.
Seulement, le jeu produit par Fremantle va donc subir un coup d’arrêt, car le format animé par Samuel Etienne ne sera proposé que le week-end à partir de la première semaine de septembre 2025, motivé par des raisons économiques, car le service public doit faire des coupes dans sa grille.
Questions pour un champion : le jeu montre les crocs sur France 3
L’animateur s’est érigé contre cette décision et a proposé quelque chose à la chaîne en se retirant de l’animation pour maintenir le format en semaine. Mais cette proposition n’a pas trouvé d’écho auprès de la direction de France Télévisions. En attendant ce changement dans quelques semaines, ces rediffusions fonctionnent-elles du côté des audiences ?
Ce mardi 29 juillet, c’était une spéciale équipe consacrée aux médecins. Cette édition de l’émission Questions pour un champion a réuni 967 000 personnes de 18h08 à 18h51, soit 11 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. L’émission a permis à la chaîne publique de se hisser au deuxième rang national, derrière France 2. Par rapport à la semaine passée, le jeu quotidien est stable côté part d’audience malgré un léger recul de 20 000 curieux.
Questions pour un champion : Samuel Etienne plus fort que ses alliés
Samuel Etienne surprend tout le monde sur l’antenne de France 3, puisque le format est le plus puissant de tout le bloc jeux, malgré les rediffusions. Mieux encore, il parvient à se situer quasiment au niveau des inédits du mois de juin 2025 du lundi au vendredi, situés à 11,5 % de part de marché.
Juste avant, Cyril Féraud ne brille pas avec la rediffusion de l’émission Duels en familles . Le jeu a réuni 515 000 personnes de 16h50 à 17h24, soit 8 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Slam , juste après, avec Théo Curin, est lui aussi en rediffusion, mais ils n’ont pas créé l’exploit. Le divertissement produit par Effervescence a donc conquis 654 000 fidèles de 17h25 à 18h02, soit 8,7 % de part d’audience.
Questions pour un champion est à retrouver quotidiennement à 18 heures sur France 3.