Toutelatele

Samuel Etienne privé d’adieux, l’énorme gaffe de France 3 dans Questions pour un champion

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/07/2025 à 15:30

Samuel Etienne reviendra sur les meilleurs moments de Questions pour un champion sur France 3 ce vendredi 11 juillet 2025. Cependant, tout va changer pour l’animateur à la rentrée.

Ces dernières semaines ont été très intenses en termes d’annonces médias, et le jeu Questions pour un champion a eu son lot de terribles nouvelles. Alors que France Télévisions a annoncé des changements de taille pour son jeu dans les prochaines semaines, Samuel Étienne est donc monté au créneau pour donner sa version des faits.

Ce vendredi 11 juillet 2025 sur France 3, Samuel Étienne sera de retour pour une nouvelle édition en rediffusion. Du côté des audiences, le jeu a-t-il réussi un tour de force après la rediffusion de Slam  ?

Questions pour un champion : un terrible oubli pour France 3

Cette édition du jeudi 10 juillet 2025 sur l’antenne de France 3 a réuni 926 000 personnes en moyenne, de 18h08 à 18h50, soit 10,2 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement produit par Fremantle permet à la chaîne publique de rester dans le trio de tête. Par rapport à la saison dernière, la case est en baisse de 2,1 points de part d’audience.

Une séquence est quasiment passée inaperçue chez les téléspectateurs. Samuel Étienne, à la fin de l’émission du vendredi 4 juillet 2025, demande au candidat s’il veut revenir, non pas le lendemain, mais le lundi 1er septembre. Quelques secondes plus tard, l’animateur réitère en disant qu’il sera de retour à cette date. Les choses ont changé depuis l’enregistrement, et ce passage a été gardé au montage.

Questions pour un champion : Samuel Etienne évincé, son remplaçant dévoilé

En effet, l’émission Questions pour un champion ne sera plus diffusée en semaine, mais rétrogradée au week-end à partir de la rentrée. La prochaine édition inédite du jeu sera donc proposée le samedi 6 septembre 2025. Samuel Étienne a ainsi été privé d’adieux, car il n’a pas pu dire au revoir aux fidèles téléspectateurs de la semaine, qu’il retrouvera désormais le week-end. France 3 a donc commis une énorme gaffe.

En conséquence, France 3 va modifier sa grille en proposant une grande plage consacrée aux rediffusions des séries de son catalogue, avant de transférer Duels en familles à 17h30, tandis que l’émission Slam sera diffusée à 18 heures à partir de la rentrée prochaine.

Questions pour un champion est à retrouver à tout moment sur la plateforme france.tv.