Toutelatele

Le château de mes rêves : « Il n’y a plus rien qui va » catastrophe sur M6, Franck et Silvère abandonnés ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/05/2023 à 12:19

Dans l’épisode du jeudi 11 mai 2023 de l’émission Le château de mes rêves, un couple a connu une catastrophe, alors que le programme de M6 a réalisé des audiences très décevantes auprès de la cible commerciale.

Ce jeudi 11 mai 2023, les châtelains et châtelaines du Château de mes rêves étaient de retour sur M6 pour continuer de présenter leurs vie si particulières aux téléspectateurs de la chaîne. La diffusion se poursuit malgré une polémique visant la production, à qui certaines familles réclament de l’argent.

Parmi tous les participants, Brian et Nina sont les seuls à ne pas encore avoir de château. Après avoir effectué plusieurs visites, il s’attellent désormais à une tâche essentielle : vendre leur propriété actuelle. Ils s’apprêtaient justement à recevoir la visite d’une agente immobilière, avec un acheteur potentiel.

Brian et Nina face à un énorme défi sur M6

Avant cette visite, le couple devait impérativement retirer le bateau et sa remorque traînant au milieu de leur terrain. Ils y parviennent finalement en faisant appel à un de leur voisin, mais se rendent ensuite compte de la catastrophe : leur terrain est totalement ruiné par cette manœuvre : «  Il n’y a plus rien qui va ! ».

De son côté, Vincent continue de lancer de nouveaux projets de rénovation dans son château, mais Céline a peur qu’il ne parvienne pas à les mener à bien alors que le début de la saison touristique approche. Vincent essaye de cacher à sa femme un tas de gravats qu’il n’a pas eu le temps d’évacuer, mais celle-ci s’en rend rapidement compte.

Audience décevante pour Le château de mes rêves

Absents de cet épisode, Franck et Silvère ont été temporairement abandonnés, mais seront rapidement de retour. Désirant prendre un peu de temps pour eux au milieu de tous les travaux, ils se sont attelés à un gros projet : peindre une grande toile destinée à un mur du château.

Ce numéro inédit a été suivi par 472 000 personnes, soit 5,6% du public. En plus de perdre 0,8 point de part d’audience sur une semaine, le programme n’a attiré que 6,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, une catastrophe pour M6.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17 heures sur M6.