Le final de Cold case : affaires classées ne fait pas le poids...

mardi 26 juin 2012 à 09:36 |
Warner Bros

Après des semaines triomphantes sur l’antenne de France 2, Lilly Rush a fait ses adieux à la scène. En prime time, la chaîne publique diffusait l’ultime épisode de la série Cold case : affaires classées. Face aux inédits des Experts : Manhattan sur TF1 et L’Amour est dans le pré sur M6, les enquêtes du FBI ont bien eu du mal à tirer leur épingle du jeu.

La soirée a donc démarré avec l’inédit « Comme deux sœurs ». Dans cet ultime épisode, Valens et Rush sont partis à la recherche de Christina, la sœur de l’héroïne, devenue une Junkie. En parallèle, Will Jeffries rouvrait l’affaire du meurtre de Wanda Johnson... Devant le petit écran, ce final a attiré 4.69 millions de téléspectateurs, correspondant à 18.3% du public.

Jusqu’à ce dernier épisode, la saison 7 de Cold case : affaires classées, avait attiré 5.9 millions de Français en moyenne. Pendant la campagne présidentielle, la série a largement profité de l’échec de Parole de candidat (TF1) pour atteindre des records. Malgré la concurrence de Top Chef (M6), Cold case : affaires classées avait parfaitement rempli sa mission sur France 2.

Dans la suite de ce prime time, les rediffusions de « Immortels » et « Spider » ont respectivement convaincu près de 3.8 et 2.9 millions de téléspectateurs, soit 15.3% et 14.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Cette soirée Cold case s’est classée à la troisième place côté audiences.

À partir de lundi prochain, France 2 proposera des rediffusions de la série avec Kathryn Morris.

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    COLD CASE : AFFAIRES CLASSEES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022