Toutelatele

Le gendarme de Saint-Tropez (M6) : Louis de Funès / Michel Galabru, un duo inusable en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/07/2018 à 09:26 Mis à jour le 10/07/2018 à 11:54

Alors que Fort Boyard rythme l’été de France 2, M6 a décidé d’opter sur Le gendarme de Saint-Tropez pour occuper ses téléspectateurs chaque lundi soir. Ce 9 juillet, la chaîne privée proposait le premier volet de la saga culte, portée par Louis de Funès et Michel Galabru, à partir de 21 heures.

Le maréchal des logis Cruchot a signé une arrivée très remarquée à Saint-Tropez. Alors qu’il mobilisait son équipe de gendarmes pour une traque aux nudistes, le personnage de Louis de Funès a été confronté aux frasques de la vie tropézienne. Sa fille Nicole, incarnée par Geneviève Grad, s’est immiscée dans un gang de voleurs de tableaux. La énième rediffusion du Gendarme de Saint-Tropez a convaincu 2.61 millions de téléspectateurs, soit 13.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La chaîne était alors la plus regardée de France par les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (20% de PDA).

Puis, à 23 heures, la soirée des Gendarmes continuait avec Le gendarme à New York . Les péripéties de Cruchot, l’adjugant Gerbert et leurs camarades ont rassemblé une moyenne de 1.08 million de Français jusqu’à 00h50. La part de marché a atteint 13.2% auprès des quatre ans et plus.

Le lundi 16 juillet, M6 proposera Le gendarme se marie et Le gendarme en balade à partir de 21 heures.