Toutelatele

Le gendarme et les gendarmettes : Louis de Funès quitte M6 sur une baisse d’audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/04/2020 à 10:12 Mis à jour le 28/04/2020 à 10:20

Fragilisé par un lead-in moins puissant, Louis de Funès a été battu par TF1 et France 2 en audience pour Le gendarme et les gendarmettes.

Après la Chine, l’Italie et l’Espagne, la France a été placée en confinement à la mi-mars pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus. Dès lors, les chaînes de télévision ont aménagé leurs grilles pour mieux accompagner tous les Français.

L’antidépresseur du confinement

Si son succès n’était plus à prouver, Louis de Funès est apparu comme l’antidépresseur gagnant de France 2. L’irrésistible comédien a déchaîné des millions de Français avec des rediffusions de La grande vadrouille, La soupe aux choux, L’aile ou la cuisse, Les aventures de Rabbi Jacob et plus récemment Le Corniaud. M6 a également entendu tirer son épingle du jeu. La chaîne privée, présidée par Nicolas de Tavernost, a offert de session de rattrapage de la saga du Gendarme de Saint-Tropez. Et là encore, le succès a été au rendez-vous.

De Funès et Galabru en net recul

Louis de Funès effectuait un ultime tour de piste sur M6 ce lundi 27 avril. Le gendarme et les gendarmettes , dont le tournage a été endeuillé par la mort du réalisateur Jean Girault, a été rediffusé en deuxième partie de soirée. Michel Galabru et son équipe de gendarmes ont retenu l’attention de 665.000 téléspectateurs, soit 6.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 22h55 et 00h35. Fragilisé par un lead-in moins puissant que le lundi 20 avril, Louis de Funès a affiché une performance en nette baisse. Alors que Le gendarme en balade avait convaincu 1.23 million de curieux (10.1% du public) dans cette même case horaire une semaine plus tôt, la Six a été battue par New York Unité spéciale sur TF1 (13.8% du public) et Meurtres au paradis sur France 2 (11.4% du public).