Toutelatele

Le meilleur Pâtissier (saison 8, M6) : Comment Sophie a été boostée par Cyril Lignac et Mercotte

Andy Andrian
Publié le 16/10/2019 à 18:51

Ce mercredi 16 octobre à partir de 21h05, les téléspectateurs de M6 retrouvent le concours culinaire Le meilleur Pâtissier . Cette fois Cyril Lignac et Mercotte défient les candidats sur le thème du ski, le tout sous les yeux de l’animatrice Julia Vignali. L’occasion également pour le public de retrouver Sophie, la première participante en fauteuil roulant à participer au programme de la Six. Celle-ci s’est confiée sur son aventure au cours d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.

Sophie, un parcours remarqué

Précédemment, Sophie a su s’imposer dans cette huitième saison du Meilleur Pâtissier. Notamment, elle a su épater lors du premier numéro en terminant candidate de la semaine. Elle a décroché ce titre une deuxième fois et a constamment tenté de se démarquer aux yeux du jury.

De manière inédite, Le meilleur Pâtissier accueille une personne en situation d’handicap moteur. Pour Sophie, l’émission est « très symbolique ». « Grâce à elle, j’ai eu envie de pâtisser » admet la candidate âgée de 54 ans. D’ailleurs « les recettes de Cyril Lignac et Mercotte » l’ont aidé à « commencer » dans ce domaine et lui ont déclenché cette envie.

Malgré ses caractéristiques particulières, Sophie n’a pas voulu avoir un traitement de faveur, « Je ne veux pas être l’handicapée de service ! M6 m’a assuré que je serais une pâtissière avec des problèmes de mobilité ». Elle ne s’attendait pas à recevoir autant de « compliments ».

Durant son interview, Sophie est revenue sur le comportement de Cyril Lignac et Mercotte à son égard. Elle décrit le premier comme étant « bienveillant, drôle et prenant beaucoup de temps avec les participants ».Concernant la seconde, celle-ci est vue comme une femme « incisive », sans aucune « once de méchanceté ».

Sophie a terminé en abordant ses futurs projets. Prochainement, elle va « certainement s’associer avec une amie qui tient un blog ». La pâtisserie est donc loin d’être terminée pour l’intéressée.

Le meilleur Pâtissier perd du terrain sur TF1 et France 2

Le prime du 16 octobre a donné lieu à une soirée consacrée à la Belgique. De manière assez ironique, Lu-Anh n’a pas su tirer son épingle du jeu, et ce, malgré ses origines belges. Elle a rejoint les éliminés précédents Stéphane, Lior, Joëlle et Bastien. Le meilleur Pâtissier a été suivi par 2.25 millions d’adeptes pour une part de marché de 11,7%. Il s’agit d’une baisse de plus de 2 points par rapport à la semaine précédente. M6 a terminé troisième derrière TF1 (19,5%) et France 2 (12,3%).