Toutelatele

Le meilleur repas de Noël : Norbert Tarayre en échec, M6 rappelle Les rois du gâteau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/12/2018 à 15:21

Après avoir misé sur Objectif Top Chef, M6 a inauguré un nouvel access prime time le lundi 17 décembre. Norbert Tarayre, qui officie dans Norbert commis d’office sur 6Ter, a pris la tête d’un nouveau rendez-vous quotidien. Accompagné de Bruno Cormerais, son complice de La meilleure boulangerie de France, il a pour mission de trouver Le meilleur repas de Noël . L’émission, produite par EndemolShine, peine à trouver son public.

Ce mardi 25 décembre, la Six misait sur un nouveau numéro du Meilleur repas de Noël. Le divertissement a séduit une moyenne de 932.000 téléspectateurs, soit 6.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la plus mauvaise performance réalisée par l’émission depuis son arrivée à l’antenne. A titre de comparaison, Stéphane Plaza s’était avéré plus fédérateur à la même période en 2017. Son magazine Chasseurs d’appart avait rassemblé 1.08 million de téléspectateurs, soit 7.4% de l’ensemble du public, entre 18h40 et 19h40 le lundi 24 décembre.

Dès le lundi 31 décembre, Cyril Lignac aura pour mission de redynamiser l’avant-soirée de M6. Le juré du Meilleur pâtissier dégainera la deuxième saison des Rois du gâteau, programme où le chef Frédéric Bau l’a récemment rejoint. Chaque semaine, le duo mettra en compétition des pâtissiers amateurs. Le grand gagnant de la semaine verra son gâteau être vendu dans une prestigieuse pâtisserie de sa région. Testée à l’été 2017, la saison 1 des Rois du gâteau avait séduit 1.3 million de téléspectateurs, soit 9.5% des 4 ans et + et 16% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.