Toutelatele

Le message déchirant du père Sylvio (Marcel Gonzalez), Un si grand soleil s’enlise sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/07/2023 à 17:52 Mis à jour le 31/07/2023 à 18:38

Le père Sylvio pleure à l’approche de la transplantation cardiaque dans Un si grand soleil. Il se met à faire ses adieux déchirants à Christophe. En attendant, Emma a provoqué son destin devant des audiences en baisse ce vendredi 28 juillet 2023 sur France 2.

Dans Un si grand soleil , l’hôpital a subi un bouleversement de taille avec l’arrivée du père Sylvio dans le service de Janet. Le prêtre a créé une onde de choc auprès de Laurine en parlant de ses blessures d’enfance. De plus, David a rappelé son ex-compagnon, car l’homme lui a conseillé de lui pardonner.

Seulement, cela ne pourrait pas durer très longtemps, car sa santé se détériore à grande vitesse. Dès le début du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, Janet apprend un miracle. Un greffon est compatible pour son patient. Elle est très heureuse, mais le cas du père Sylvio se complique puisqu’il angoisse.

Janet prête à tromper Becker dans Un si grand soleil ?

Janet (Tonya Kinzinger), dans les épisodes de cette semaine, souffre d’une terrible inquiétude. La professionnelle de santé stresse beaucoup face à l’opération de Sylvio (Marcel Gonzalez). La transplantation cardiaque approche à grands pas et elle ne sait pas si cela va bien se passer. Elle lui fait une promesse en lui disant qu’elle ira le soulager au mieux.

De plus, elle lui affirme que l’hôpital est l’un des précurseurs dans la région en la matière. Seulement, quelques heures plus tôt, il a déclamé un message déchirant à Christophe (Hubert Benhamdine) en lui déclarant qu’il a été ravi de le connaître pendant quelques semaines. Heureusement pour lui et le vétérinaire, l’opération se déroule à merveille dans l’épisode du mercredi 2 août 2023 sur France 2.

France 2 résiste face à TF1

La vidéo illégale de Louis (Sylvain Boccara) et son explication avec son père et la demande incongrue d’Emma (Sarah Jague) à Gary a été au cœur de la série Un si grand soleil ce vendredi 28 juillet 2023 sur France 2. Près de 3,04 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous juste avant la rediffusion de Capitaine Marleau de 20h46 à 21h09. Il a atteint un pic à 3,5 millions de Français à la fin de l’inédit.

Le soap a rassemblé alors 19,4% auprès de l’ensemble du public. Seulement, s’il a progressé de 0,2 point sur une semaine, France 2 est en baisse. Le feuilleton a égaré 1,3 point d’audience sur un an. Cependant, la chaîne s’est classée au second rang national, derrière TF1.

La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil , diffusé du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.