Toutelatele

Le papa d’Ally McBeal s’offre une actrice oscarisée

Emilie Lopez
Publié le 09/03/2010 à 11:59

La planète des séries continue de faire son marché dans les stars du grand écran. Après, entre autres, Forest Whitaker dans le spin off d’Esprits criminels, ou encore Dustin Hoffman pour une série de Michael Mann, une autre figure du septième art a signé pour un projet de série : Kathy Bates.

Celle qui a marqué le cinéma grâce, notamment, à ses rôles dans Dolores Claiborne ou Misery (pour lequel elle a remporté un Oscar vient de rejoindre le casting de Kindreds, futur carton supposé, puisque cette nouvelle production est signée David E. Kelley, papa, entre autres, d’Ally McBeal, The Practice, ou encore Boston Justice. Si ce dernier a vu son dernier projet en date, Legally Mad, refusé, il met cette fois toutes les chances de son côté pour ne pas connaître pareil refus.

Kindreds relatera le quotidien d’une femme anciennement spécialisée dans les brevets, qui décide d’ouvrir un cabinet d’avocats peu conventionnel, dans lequel évolueront des personnages décalés, à la mode David E. Kelley. A noter qu’à l’origine le premier rôle devait être tenu par un homme, mais le recrutement de Kathy Bates a changé la donne...