Toutelatele

Le Prix du pardon (Soap Awards 2018) : Aracely Arámbula, Aylín Mujica et Erik Hayser dans un remake des Misérables de Victor Hugo

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2018 à 15:28

Les votes pour les Soap Awards 2018 sont ouverts jusqu’au dimanche 25 mars, soit la veille de la cérémonie se tenant au Théâtre du 13e art à Paris.

Neuf trophées sont décernés dans les catégories suivantes : « Actrice de l’année », « Acteur de l’année », « Méchant de l’année », « Couple de l’année », « Meilleur nouveau personnage », « Meilleure intrigue », « Meilleure scène », « Meilleure série », et « Meilleure telenovela ».

Pour ce dernier prix, parmi les six télénovelas en compétition, Le Prix du pardon entend rafler la mise, face à Une question d’honneur, Au nom de l’amour, La Esclava Blanca, L’Ivresse de l’amour et Cosita linda.

La telenovela americano-mexicaine, nommée Los miserables dans son appellation originale, est donc inspirée de la plus célèbre oeuvre de Victor Hugo. Lucia Durán, version féminine de Jean Valjean, sort de prison après une peine de onze années et une condamnation pour complicité de trafic de stupéfiants. Sa compagne de cellule, mourante, lui demande de veiller sur Roxana, sa fille de 10 ans, résidant à Mexico. Mais à son retour au pays, Lucia ne parvient pas à se réinsérer et sa famille n’accepte pas son passé de prisonnière. Amoureuse du détective Daniel Ponce, elle se retrouve accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis, ainsi, « Lucha » doit se battre pour sa liberté et son honneur.

Aracely Arámbula incarne l’héroïne, habituée aux telenovelas avec ses rôles dans La patrona et La Doña. Aylín Mujica prête ses traits à Lilana, dite « La Diablesse » tandis que Erik Hayser est dans la peau de Daniel Ponce. Diffusée sur Novelas TV, Le Prix du pardon a recueilli un franc succès aux Etats-Unis, avec 2.4 millions d’Américains lors de la semaine de lancement du feuilleton sur Telemundo.

Pour soutenir Le Prix du pardon ou l’une de ses cinq concurrentes, rendez-vous sur le lien suivant : http://soapawards.fr