Le Vieux Gaulois et sa petite reine (France 2) rivalise avec Bienvenue chez nous (TF1)

Après l’arrivée pluvieuse à Londres, Gérard Holtz était aux commandes de l’après-course sur France 2 ce lundi 7 juillet. Comme à son habitude, le journaliste a d’abord proposé un retour sur la course, avec les réactions des coureurs. Par la suite, il a lancé la diffusion de son docu-fiction, Le Vieux Gaulois et sa petite reine.
À partir de 17h50, le public a assisté au parcours hors norme d’Eugène Christophe, l’une des légendes du Tour de France. Le champion des années 1910 était incarné par Antoine Holtz, entouré notamment par Charlotte Fabre (Jeanne, l’épouse d’Eugène Christophe) et Claude Brasseur(Henry Desgranges, le créateur du Tour de France).
En moyenne, ce Vélo Club spécial a réuni 1.6 million de téléspectateurs devant France 2, pour 14.9% de part de marché. Il s’agit d’un bon score pour la chaîne publique, qui a rivalisé avec TF1 et son concours Bienvenue chez nous. Les deux épisodes du divertissement ont respectivement attiré 1.4 million puis 2 millions de fidèles à la même heure, pour 11.7% et 16.9% du public.
À noter que ce mardi 8 juillet, Gérard Holtz proposera une édition plus classique de sa quotidienne, diffusée avant N’oubliez pas les paroles, dès la ligne d’arrivée franchie par le peloton.