Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric évite l’élimination, l’étoile mystérieuse refoule Tom Hanks

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2020 à 10:55

Eric s’est facilement qualifié pour une nouvelle finale des 12 coups de midi. Il devra probablement étendre son règne à au moins deux semaines pour espérer une quatrième étoile mystérieuse.

Jean-Luc Reichmann a arbitré une nouvelle compétition des 12 coups de midi ce lundi 17 février. Eric, quatrième plus grand maître de midi, a croisé le fer avec Daniel, Nicolas et Eglantine.

La seule candidate du jour a été éliminée dès la première manche après un duel perdu face à Daniel qui a parfaitement associé la vodka à la Russie. Puis, défié à son tour, Eric a relié la Lombardie et la Toscane à l’Italie, lui permettant de se qualifier pour le coup fatal. Au terme d’un duel assez expéditif, le Breton a rallié une nouvelle finale pour s’octroyer une occasion supplémentaire de décrocher une quatrième étoile mystérieuse.

Eric / Sandrine, le combat des chefs continue

Une erreur à la quatrième question l’a empêché de signer un nouveau coup de maître mais il a toutefois fait gonfler sa cagnotte de 1 000 euros avant de s’élancer face à un astre encore bien garni quelques jours après avoir identifié Jean-Pierre Castaldi. L’acteur Tom Hanks, proposé, n’a pas daigné apparaître derrière les cases bleues. La cagnotte du champion s’élève à 491 880 euros.

Ce numéro a retenu l’attention de 3.54 millions de joueurs, soit une part de marché s’élevant à 35.7%. Les femmes responsables des achats ont été 22% à suivre les nouvelles péripéties du Breton. Sur France 2, Sandrine a poursuivi sa route dans Tout le monde veut prendre sa place sous les yeux de 1.82 million d’aficionados et 18.2% des téléspectateurs.

Audiences des jeux du midi – 17/02/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 540 000 téléspectateurs / 35.7% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 815 000 téléspectateurs / 18.2% pda