Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric piégé, Coluche derrière l’étoile mystérieuse de TF1 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/02/2020 à 10:58

Eric ne souhaite pas lâcher son étoile de maître de midi. Le champion de Jean-Luc Reichmann est toujours en lice pour décrocher une cinquième étoile mystérieuse.

Un Eric désormais centenaire dans Les 12 coups de midi a affronté trois nouveaux adversaires ce vendredi 28 février sur TF1. Bastien, Catherine et Benjamin ont subi à leur tour la loi du champion.

Ce dernier a tenté l’exploit en défiant le candidat Breton mais une question de géographie portant sur le Kilimandjaro a permis au maître de midi de doubler ses gains. Catherine, tombée dans le rouge, n’a pas tenté le diable mais Bastien a su maîtriser une question jeux de société pour obtenir son ticket en demi-finale. Et comme tous les numéros au cours de ces trois derniers mois, le coup fatal a été remporté par Eric qui n’a pas eu à forcer son talent face aux nombreuses erreurs de son adversaire.

Tintin piège « Fantastérix »

En solo, Eric pensait réaliser un nouveau coup de maître mais il a indiqué que « L’affaire Tournesol », aventure de Tintin, se déroulait exclusivement au château de Moulinsart tandis qu’il fallait répondre « Les Bijoux de la Castafiore » qui porte sur l’enquête d’un émeraude égaré par la cantatrice milanaise. « Fantastérix » semble plus concerné par les Gaulois de sa région que le journaliste à la houppette. Enfin, face à l’étoile mystérieuse, la champion a avancé l’humoriste Coluche sans toutefois rallumer l’astre pour la cinquième fois.

Ce numéro a été suivi par 3.71 millions de Français, soit 37.3% du public âgé de 4 ans et plus. TF1 a dominé tout en convaincant 23% des téléspectatrices. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a diverti 1.82 million de fidèles, soit une part d’audience à hauteur de 18%.

Audiences des jeux du midi – 28/02/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 708 000 téléspectateurs / 37.3% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 816 000 téléspectateurs / 18% pda