Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann tétanisé sur le plateau, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce dimanche 1er octobre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/10/2023 à 10:15

Au cours du numéro des 12 coups de midi diffusé sur TF1 le samedi 30 septembre 2023, Jean-Luc Reichmann s’est retrouvé tétanisé suite à une réponse d’un candidat, tandis qu’Émilien a réussi un nouveau coup de maître.

Un nouveau numéro des 12 coups de midi était proposé aux téléspectateurs de TF1 ce samedi 30 septembre 2023. Jean-Luc Reichmann était une nouvelle fois accompagné par Emilien, le maître de midi. Depuis qu’il a détrôné Mathias, il n’en finit plus de briller et reste sur trois coups de maître consécutifs.

Venu sur le plateau pour une sixième participation, Émilien a indiqué à l’animateur qu’il essayait de se remettre des nombreuses émotions qu’il avait vécu depuis son arrivée dans l’émission. Il a ensuite facilement passé le premier obstacle en devinant que la question portait sur Marion Cotillard.

Jean-Luc Reichmann reprend un candidat sur TF1

Céline, Christophe et Olivier ont ensuite été présentés par Zette et sont arrivés sur le plateau. Cette dernière a indiqué qu’Olivier avait eu 57 voitures dans sa vie, et qu’il est très malchanceux dans ce domaine. Jean-Luc Reichmann a alors craint qu’un malheur s’abatte sur le plateau, mais le candidat l’a rassuré.

Lors d’une question portant sur une chanson, Jean-Luc Reichmann en a profité pour questionner les candidats sur leurs goûts musicaux. Émilien a indiqué qu’il écoutait beaucoup Jacques Brel et Barbara, ce qui a fait rire Christophe. L’animateur l’a alors repris : «  Arrêtez de faire le pitre ! ».

Émilien brille encore dans les 12 coups de midi

Émilien a été plus en difficulté lors de la deuxième partie de l’émission et a dû passer par un duel, mais a finalement rejoint la finale pour y affronter Olivier. Émilien n’a eu besoin que d’une bonne réponse pour remporter ce duel avec 56 secondes d’avance.

La dernière mauvaise réponse d’Olivier a laissé Jean-Luc Reichmann tétanisé. Émilien a ensuite réussi un quatrième coup de maître consécutif et pensait que Kevin Costner se cachait derrière l’étoile mystérieuse, ce qui n’était pas le cas.

Cette édition du jeu de TF1 a rassemblé 2,63 millions de téléspectateurs, soit 34,1 % des quatre ans et plus présents entre 11h50 et 12h45. Le jeu gagne ainsi 2,7 points de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a attiré 35 % des 15-34 ans, 36 % des 15-24 ans et 31 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.