Toutelatele

Les 12 coups de midi : Mathias éliminé chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 26 septembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/09/2023 à 10:15

Mathias n’a pas su garder son trophée dans Les 12 coups de midi ce lundi 25 septembre 2023 sur l’antenne de TF1. Emilien, de son côté, a réussi un exploit chez Jean-Luc Reichmann, devant des audiences en baisse.

Après avoir mis son plateau aux couleurs de la Coupe du monde de rugby en France, Jean-Luc Reichmann a instauré une ambiance automnale dans l’émission Les 12 coups de midi .

L’animateur, quelques jours après avoir été indigné par un des membres de la production, était aux commandes d’une nouvelle édition de son émission ce lundi 25 septembre 2023 sur l’antenne de TF1. Mathias, le champion, était accompagné de Manech, son ami. Celui qui a été surnommé Mister 1% a affronté trois nouveaux adversaires, nommés Sandrine, Célia et Emilien.

Jean-Luc Reichmann règne sur TF1

L’édition de l’émission Les 12 coups de midi a convaincu 2,90 millions de personnes ce lundi 25 septembre entre 11h50 et 12h45, soit 34,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur cibles, le jeu a attiré 32% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans ainsi que 43% des 15/24 ans.

Sur un an, le divertissement est en baisse de 0,2 point par rapport à la concurrence. En frontal, Jarry était aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Les aventures de la championne ont rassemblé 1,58 million de Français à la mi-journée, soit 18,6% des quatre ans et plus réunis.

Une candidate hurle dans Les 12 coups de midi

Une des candidates du jour était un peu stressée. Malgré cela, elle a taclé quelque peu Jean-Luc Reichmann en disant qu’il avait un peu avec la barbe et les cheveux grisonnants. L’animateur lui a demandé de se détendre en criant un peu. Elle a poussé un cri, mais pas assez fort. Le présentateur lui a conseillé de réitérer. Elle a hurlé un peu plus fort avant de retourner à sa place.

Emilien s’est retrouvé en Coup fatal face à Mathias. Le champion a donc été éliminé après 19 participations et 103 863 euros dans sa cagnotte. Le jeune homme est devenu maître de midi. Le t-shirt à l’effigie de l’émission lui a porté bonheur.

Pour sa première finale, il a remporté un coup de maître à 10 000 euros. Il a pu faire une proposition pour l’étoile mystérieuse en proposant Tom Holland, l’acteur de Spiderman. Sa réponse s’est soldée par un échec puisqu’il s’agit de Lily Collins, l’actrice de la série Emily in Paris.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.