Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann refoulé sur TF1, un enfant tape sur son micro pour le faire partir

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/09/2023 à 16:41 Mis à jour le 25/09/2023 à 16:41

Jean-Luc Reichmann a connu quelques rebondissements dans Les 12 coups de midi. Alors qu’il est de retour pour une nouvelle édition ce mardi 26 septembre 2023 sur TF1, un enfant a eu une réaction brusque envers l’animateur.

Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann est présent tous les midis avec Les 12 coups de midi . Le programme a connu bon nombre de champions au sein de son émission comme Alexandre, Bruno, Eric ou encore Céline. Par ailleurs, peu après les masters, la plus grande des championnes a été éliminée.

Mathias a tenté de se frayer un chemin parmi les plus grands. Cependant, ce lundi 25 septembre 2023, le champion de 19 ans a été éliminé après 19 participations. Il est reparti avec 103 863 euros. Cela n’a pas eu de grand impact sur les audiences de la quotidienne de la Une.

Jean-Luc Reichmann stable sur TF1

Jean-Luc Reichmann est sur une bonne moyenne depuis le début du mois de septembre 2023. Du lundi 18 au dimanche 24 septembre 2023 sur TF1, Les 12 coups de midi  ont conquis 2,76 millions de téléspectateurs à la mi-journée, soit 33,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. L’émission a connu un pic à 35,4% de part de marché le 22 septembre dernier. Le programme est en baisse de 0,1 point sur un an.

Cette évolution est à nuancer, car la saison dernière, la coupure du signal par le groupe Canal amputait une partie de l’audience de la chaîne privée. Jarry, de son côté, a conquis 1,63 million de Français avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, soit 19,2% de part d’audience sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission est stable.

Un enfant perturbant dans Les 12 coups de midi

Plus tôt dans la semaine, Jean-Luc Reichmann a posé les questions de la finale à Mathias dans Les 12 coups de midi , après s’être acharné sur lui. La dernière a été posée par Alice, une des enfants qui a envoyé des questions au champion en place. Ce dernier n’avait pas trop l’air sûr de lui et a préféré opter pour la réponse masquée.

Un petit garçon a semblé avoir la réponse. Jean-Luc Reichmann s’est dirigé vers lui pour lui demander de plus amples informations. Seulement, lorsque l’animateur a tendu le micro, il a été refoulé. L’enfant a tapé sur le micro pour le faire partir. Par ailleurs, il s’est caché derrière ses mains. Le petit frère a dit qu’il était insupportable et qu’il se bagarrait tout le temps. Il a alors souhaité bon courage à la mère.

Les 12 coups de midi sont à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.