Les 12 coups de midi : Laurent en pleine polémique sur TF1, Jean-Luc Reichmann répond aux critiques contre le maître de midi

dimanche 27 février 2022 à 11:44 |
Capture TF1

Jean-Luc Reichmann a tenté d’éteindre une polémique liée au parcours marathonien de son champion Laurent dans Les 12 coups de midi. Le professeur de philosophie compte déjà plus de 40 victoires.

C’est probablement pour Les 12 coups de midi la plus grosse polémique depuis la révélation de l’affaire Christian Quesada. Laurent, aux abords du top 20, est au sommet du jeu depuis le 13 janvier dernier. Mais le parcours du professeur de philosophie ne fait pas que des heureux.

Avec une cagnotte supérieure à 200 000 euros, une douzaine de coups de maître et deux étoiles mystérieuses, le champion bordelais a déjà marqué de son empreinte l’année 2022 du jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann. Mais il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Une mécanique qui favorise les longs parcours

Les parcours à rallonge permettent dans la majorité des cas aux chaînes de faire gonfler leurs audiences. Mais le maître de midi de la Une a été éclaboussé par un scandale.

En toute logique, TF1 soutient son champion Laurent, vivement critiqué par les parents d’élèves du lycée Max-Linder situé à Libourne. Faute de remplaçant, les lycéens sont en effet privés de philosophie durant les tournages. Mais pour Jean-Luc Reichmann, il faut laisser la compétition suivre son cours.

Jean-Luc Reichmann répond aux critiques

Invité de Bernard Montiel sur RFM, l’animateur est monté au créneau pour défendre « son » maître de midi : « On n’est pas en tournage, il est retourné à ses occupations. Mais, à un moment donné, le mec est en congé sans solde – en plus, il avait prévenu bien en amont – il peut prendre du temps pour son boulot, pour son plaisir… Et quand tu vois que ce monsieur, qui est très élégant, nous fait un cours de philosophie chaque midi à la télé… Mais je trouve ça merveilleux ! »

Il a ajouté que la médiatisation de Laurent permettait d’offrir un coup de projecteur à la matière : « Aujourd’hui, la philo, en 2022... Il nous donne encore envie de l’écouter, d’avoir des références assez extraordinaires ».

Les 12 coups de midi est diffusé chaque jour de la semaine à partir de 11h55 sur TF1.

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    JEAN-LUC REICHMANN    LES 12 COUPS DE MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022