Toutelatele

Les accusations d’Apolline de Malherbe, audience choc pour RMC Story ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/09/2021 à 12:56

Depuis le 23 août 2021, Apolline de Malherbe a fait sa rentrée sur RMC Story. Pour sa matinale, la journaliste a réalisé une meilleure audience que la semaine la précédente, entre le 20 et le 24 septembre 2021.

Cela fait désormais un mois qu’Apolline de Malherbe a fait son retour à la tête de la matinale de RMC. En plus de la radio, Apolline matin est diffusée sur RMC Story sur la tranche du 6/9 heures, du lundi au vendredi. C’était également le cas l’an dernier où la journaliste succédait à Jean-Jacques Bourdin, mais le programme était proposé sur RMC Découverte.

Semaine en hausse pour Apolline matin

Entre le lundi 20 et le vendredi 24 septembre 2021, Apolline de Malherbe est notamment revenue sur les sujets qui ont fait l’actualité comme la campagne de Marine Le Pen, la baisse de vitesse sur l’autoroute proposée par Anne Hidalgo, l’envahissement de terrain lors du match Lens / Lille, les excuses d’Emmanuel Macron à l’encontre des Harkis ou encore plusieurs débats autour d’Éric Zemmour.

En moyenne, Apolline matin a séduit 131 000 téléspectateurs, soit 4,9 % de part de marché sur les quatre ans et plus. La semaine précédente, entre le 13 et le 17 septembre, l’émission matinale ne réunissait qu’en moyenne 120 000 personnes, soit 4,5 % de part d’audience. Sur une semaine, RMC Story gagne donc 0,4 point pour le créneau du 6/9 heures.

Le coup de gueule d’Apolline de Malherbe

Ce lundi 27 septembre, Apolline de Malherbe débutait une nouvelle semaine d’ Apolline matin . La journaliste est revenue sur les consommateurs de cracks qui ont été déplacés du nord-est de Paris jusqu’en Seine-Saint-Denis. Avant de lancer un reportage sur le sujet, elle a donné son opinion sur ce fait en expliquant que c’était « un retour à la case départ » puisque les toxicomanes retournent au même endroit qu’il y a deux ans. Selon elle, le problème « est déplacé, pas réglé ». Elle évoque également le mur construit la veille du week-end et le qualifie de « mur de la honte ». La présentatrice a ensuite lancé le reportage tourné à Pantin et à Aubervilliers.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi sur RMC Story de 6 heures à 9 heures.