Humiliation pour Apolline de Malherbe, audiences toujours en baisse

lundi 20 septembre 2021 à 11:59 |
Capture RMC Story

Depuis le 23 août 2021, Apolline Matin est diffusée sur RMC Story. Le programme matinal présenté par Apolline de Malherbe peine à convaincre.

Le 13 septembre 2021, Apolline de Malherbe entamait sa quatrième semaine de son émission diffusée sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. Durant cette semaine, la journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur l’actualité et ont notamment évoqué la présidentielle de 2022, Eric Zemmour, Marine Le Pen

Apolline Matin a fait son arrivée le 23 août dernier sur RMC Story. Auparavant, l’émission était diffusée sur RMC Découverte, un changement non bénéfique.

Apolline Matin faible sur RMC Story

Diffusée du lundi au vendredi, dans la tranche du 6/9 heures, Apolline Matin est en difficulté. Le programme a séduit pour la semaine du 13 au 17 septembre 2021, 120 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,5% de part de marché, une baisse de 0,4 point par rapport à la semaine précédente. Une faible performance pour RMC Story.

Il s’agit de la deuxième saison d’ Apolline Matin sur RMC, elle a succédé à Jean-Jacques Bourdin à la rentrée 2020. Le journaliste conserve toujours son interview entre 8h30 et 9 heures sur BFMTV et réalise de belles audiences, comme le mercredi 15 septembre où il a reçu Eric Zemmour.

Les États-Unis humilient la France

Ce lundi 20 septembre, Apolline de Malherbe était de nouveau aux commandes de son émission matinale. Son chroniqueur Nicolas Poincaré est notamment revenu sur la crise entre la France et les États-Unis, depuis que l’Australie a décommandé les sous-marins à la France au profit du pays de l’Oncle Sam.

Il a expliqué que la France a rappelé son ambassadeur à Washington, une première depuis 240 ans. Le chroniqueur a rappelé également le « French Bashing » lorsque le président Chirac a refusé d’envoyer ses troupes en Irak en 2003. Apolline de Malherbe rappelle que dans les précédentes crises entre les deux pays, la France avait tenu tête aux États-Unis alors que cette fois-ci, c’est « les États-Unis qui humilient la France ».

Apolline Matin est à retrouver du lundi au vendredi entre 6 heures et 9 heures sur RMC Story.

AUDIENCES TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »