Toutelatele

C8 : les lourdes accusations de Patrick Sébastien avant le retour du Grand Bluff en décembre 2022

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/11/2022 à 18:20 Mis à jour le 18/11/2022 à 18:55

Ce vendredi 18 novembre 2022, Patrick Sébastien est de retour avec un nouveau numéro des Années Sébastien en prime sur C8. Par ailleurs, l’animateur a annoncé qu’il occupera la case du Nouvel An sur la chaîne.

Ce vendredi 18 novembre 2022, après plus d’un mois d’absence, C8 diffuse en prime une nouvelle édition des Années Sébastien . Le dernier numéro de l’émission remonte au 14 octobre. Depuis, la chaîne avait misé sur des spectacles d’humour comme Roland Magdane ou Les Chevaliers du Fiel et sur le spectacle inédit du Plus grand cabaret du monde .

« Cette télévision-là n’est pas faite pour moi »

Patrick Sébastien va d’ailleurs fêter ses 50 ans de carrière. Dans une interview accordée à Télé-Star, l’animateur aux multiples casquettes dresse un bilan positif de sa carrière : « Je n’ai pas à rougir de ce que j’ai fait. Je ne suis pas chanteur et les gens connaissent mes chansons ; je ne suis pas auteur et mes livres plaisent ; je ne suis pas un animateur et mes émissions ont cartonné. J’ai choisi la liberté ». Il ajoute : « Je ne me plains pas : à la télévision, j’ai vécu trente ans magnifiques ».

Hormis Les Années Sébastien , Patrick Sébastien semble avoir tourné la page de l’animation. Il en explique la raison : « Aujourd’hui, les audiences en prime time, c’est 3 millions de téléspectateurs. Je n’ai pas envie de balancer, mais cette télévision-là n’est pas faite pour moi, et je ne suis pas fait pour elle ». En revanche, il annonce que « fin décembre, on va fêter sur C8 les 30 ans du Grand Bluff et ses 17 millions de téléspectateurs ».

Quelle audience pour Les années Sébastien avant le Nouvel An sur C8 ?

De plus, Patrick Sébastien sera aux commandes du réveillon de la Saint-Sylvestre sur C8 avec la rediffusion de Ze Fiesta n°2 , diffusée il y a quelques années sur France 2. L’animateur porte un regard accusateur : « Cette télévision-là n’est plus possible. Et de toute façon, je ne les intéresse pas. Je suis boycotté par le service public. C’est comme si la direction de la SNCF m’interdisait de prendre le train ! ».

La précédente édition des Années Sébastien , diffusée le 14 octobre, avait réuni 622 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission avait permis, comme c’est le cas régulièrement le vendredi, d’être leader des audiences TNT.

Les Années Sébastien sont à retrouver ce vendredi 18 novembre en prime sur C8.