Toutelatele

Les enfants maudits (TF1) : une suite pour la famille Casteel ?

Andy Andrian
Publié le 10/10/2019 à 13:36

Ce jeudi 10 octobre 2019, TF1 diffuse l’ultime volet de la saga Les enfants maudits à partir de 13h55. Surnommé Les origines du mal , le téléfilm dévoile les sombres secrets ayant touché la famille Casteel et ce, quelques temps avant la naissance de Heaven…

Un nouveau casting pour l’ultime téléfilm

L’intrigue des Enfants maudits : les origines du mal s’attarde sur l’histoire de Leigh VanVoreen. Celle-ci est captive dans le manoir Farthinggale et fait son possible pour parvenir à s’en échapper. Une série d’événements va grandement changer le quotidien de Leigh. Les faits vont impliquer Luke Casteel et le jeune Tony…

Pour ce dernier opus, les téléspectateurs retrouvent un casting une nouvelle fois remanié. Ainsi, l’actrice Jennifer Laporte se retrouve dans la peau de Leigh. Max Lloyd-Jones (vu dans des épisodes de Supernatural , Teen Wolf ou encore Reign ) prête ses traits à Tony (préalablement incarné par Jason Priestley). Également, la distribution voit l’apparition de Tim Donadt dans la peau de Luke Casteel.

La famille Casteel, une petite partie de l’œuvre de V.C. Andrews

Après avoir suivi les vies difficiles de Heaven (Annalise Basso) et Annie (Lizzie Boys), le public va plonger dans le passé mystérieux passé des Casteel. La saga se conclut donc sur un flashback / prequel centré sur le commencement des déboires familiaux. Pour rappel, Les enfants maudits sont adaptés d’une série d’ouvrages de l’auteure américaine Virginia C. Andrews, publiés à titre posthume entre 1987 et 1991 (la romancière est décédée en décembre 1986).

Virginia C. Andrews s’est spécialisée dans les sagas en lien avec la notion de famille. Généralement, ces séries de romans comprennent entre deux à cinq ouvrages. Aux États-Unis, les téléfilms Les enfants maudits ont été diffusés sur la chaîne Lifetime. Celle-ci s’est déjà consacrée à l’œuvre de V.C. Andrews en produisant la série Les enfants du péché (tirée de la saga Fleurs captives et diffusée en France en 2015) et le téléfilm Ma douce Audrina (en 2016). Les écrits de la romancière sont encore nombreux et Lifetime pourrait tout à fait continuer à explorer son univers.

Concernant les aventures de la famille Casteel, celles-ci prennent donc définitivement fin avec Les enfants maudits : les origines du mal ce jeudi 10 octobre sur TF1.