Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : la vérité sur la disparition tragique de deux personnages sur TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/11/2020 à 10:38

Les feux de l’amour fêtera prochainement ses 50 ans d’antenne. La longévité du soap permet aux scénaristes de tisser des intrigues sur des décennies. Le retour de Dina (Marla Adams) permet de rappeler que des personnages ont disparu dans le passé, sans véritable dénouement.

Avec les retours successifs de Dina (Marla Adams) et JT (Thad Luckinbill), Les Feux de l’amour misent plus que jamais les valeurs de l’héritage et de la longévité du soap qui permet d’avoir des intrigues qui s’écoulent durant des décennies. Cette année, la production n’a pas hésité à intégrer des flash-back avec de nouveaux acteurs afin de clarifier des situations s’étant déroulées dans les années 80 dans la série américaine.

Les téléspectateurs les plus fidèles sont forcément enthousiastes de se remémorer les intrigues historiques et certaines disparitions sont parfois effleurées lors de discussions informelles ou plus profondes. Le cas de Paul, incarné par Doug Davidson, en est un exemple.

Une blessure profonde : Paul perd son père

Le personnage a été introduit en 1978 dans la série et était déjà incarné par Doug Davidson. Son père, Carl William, était un détective de la police de Genoa. Un jour, il a subitement disparu. La mère de Paul, Mary, a été dévastée par cette disparition, mais après huit années, elle a estimé qu’il ne serait plus jamais de retour. Elle s’est alors autorisée à retrouver l’amour. C’était sans compter sur l’intervention de Christine (Lauralee Bell) qui se met à poursuivre un homme qui ressemble étrangement au père de Paul qui se prénomme Jim Bradley.

Elle parvient à le convaincre de venir à Genoa et toute la famille Williams a été sous le choc de découvrir que Carl était bien vivant. Il a alors été révélé qu’il avait presque était battu à mort et était devenu amnésique.

La mort des parents de Paul ?

Carl a essayé de se souvenir de la famille qu’il avait laissée derrière lui, sans succès. Il a finalement repris sa vie en tant que Jim. Pour Mary, cela a été un second choc. Elle a perdu son mari une seconde fois et s’est finalement réfugiée dans son travail, celui du bois. On ne le verra pourtant jamais à l’œuvre à l’écran et sa profession ne sera que très rarement mentionnée.

L’interprète de Mary, Carolyn Conwell, est décédée en 2012. Peu de temps après, durant une conversation avec Nikki (Melody Thomas Scott), Paul mentionne le fait que sa mère est décédée. Dans les faits, Carl (ou Jim) n’a jamais été annoncé comme décédé dans le soap. Son interprète, Brett Hadley, est aujourd’hui âgé de 90 ans.