Toutelatele

Les Grandes Gueules : grosse colère de Gilles-William Goldnadel, Olivier Truchot rougit en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2020 à 10:15

Les Grandes Gueules du mardi 29 décembre 2020 se sont intéressées au cas d’un restaurant victime d’un collectif de squatteurs. Gilles-William Goldnadel n’a pas eu des mots assez forts pour exprimer sa colère.

Olivier Truchot a relayé Alain Marschall à la présentation des Grandes Gueules le lundi 28 décembre. Le duo sera reconstitué dès le lundi 4 janvier 2021. Les débats de ce mardi 29 décembre se sont portés sur la mésaventure du restaurant « Le Petit Cambodge », la réticence des Français pour se faire vacciner mais aussi sur la présence des minorités à l’Opéra.

Etienne Liebig veut déstructurer « Le lac des cygnes »

Dans une histoire qui peut rappeler le cas du couple de retraités privé de sa résidence secondaire, le restaurant « Le Petit Cambodge », situé à Paris, est victime de squatteurs depuis plusieurs jours. Ce bras de fer, devenu judiciaire, n’a qu’une seule issue possible pour Maître Gilles-William Goldnadel : « J’espère qu’ils vont être virés comme des malpropres » a-t-il tranché à propos des squatteurs : « C’est quoi ce collectif ? Ils se disent écologiques, c’est facile, c’est le mot à la mode, et ils s’installent au mépris du droit de bail ou de propriété ».

Par ailleurs, l’avocat s’est écharpé avec Etienne Liebig sur l’avenir de l’Opéra « Le lac des cygnes », en cause de profonds bouleversements pour permettre aux minorités d’être davantage représentées : « Pour moi, c’est une sorte de fascisme culturel » a déploré Gilles-William Goldnadel alors que son collègue a simplement défendu le droit de « donner une interprétation » à cette œuvre.

Audiences satisfaisantes pour RMC Story

En moyenne, les échanges ont séduit 308 000 inconditionnels et 6.4% des téléspectateurs, en progrès de 0.8 point par rapport au numéro du lundi 28 décembre. Auparavant, Apolline Matin (RMC Découverte) a séduit 170 000 Français et 8% d’entre eux devant le petit écran.